Protéger un dossier par htaccess

Fermé
milobil - 20 mars 2017 à 18:20
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 mars 2017 à 18:38
Bonjour,

J'ai un site de téléchargement de fichiers et j'aimerai protéger l'accès aux fichiers avec une certaine condition, je vous explique.

Je prévois de mettre les fichiers à télécharger (qui sont tous des PDF) dans ce répertoire :

monsite.com /dl/

Ma question étant comment puis-je restreindre l'accès à ce répertoire, tout en autorisant une personne tierce à télécharger le fichier seulement si elle a l'url complet du fichier, c'est à dire : monsite.com/dl/fichier.pdf

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
20 mars 2017 à 18:38
Bonjour,

Pour faire ça, il vaut mieux que ce soit sur un serveur ou un PC sous LINUX, c'est un peu la même chose..

Avec la gestion des accès sur les dossiers et des privilèges pour les utilisateurs... Donc tu donnes un mot de passe (Fichier) à chaque utilisateur.
... ça peut même etre créé en automatique, par ex les Laboratoires d'analyse médicales ont une extension spéciales qui fait ça... et l'accès de l'utilisateur est ainsi.... 3 premières lettres de son nom en majuscules, suivi de huit chiffres qui sont sa date de naissance comme Dupont: DUP09061983 voilà une idée.
0