Vidéo envoiyée par Skype

Fermé
La Chim - 20 mars 2017 à 11:45
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 2 avril 2017 à 01:58
Bonjour,

J'ai parcouru des pages et des pages , mais je ne comprends définitivement RIEN aux convertisseurs . Je voudrais savoir à combien de minutes correspond 300 MB , chiffre qui limite les vidéos que l'on peut envoyer par Skype ? La mienne durait environ 20 minutes , soit : 2.07 Go ... cela doit paraître énorme , peut-être , je n'en sais fichtrement rien , à l'aide !

A voir également:

5 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
20 mars 2017 à 11:49
Bonjour,

300 MB ne correspondent à rien en minutes. Ça peut être 5 minutes ou 3 heures...
Ça dépend de la qualité de la vidéo, de son taux de compression, de la résolution de la vidéo et quelques autres paramètres...
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 mars 2017 à 17:37
J'aurais pu être un peu plus détaillé.

Ouvrez handrake

Choisissez "open à file" à gauche

Allez chercher votre vidéo sur votre disque dans la fenêtre qui s'ouvrira.

Cliquez sur le bouton "browse" et choisiser ou vous voulez enregistrer la nouvelle vidéo et donnez lui un nom.

Choisissez dans preset "fast 1080p30"

Et cliquez sur "start encode"

Et attendez la fin de l'opération, qui peut être longue.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
20 mars 2017 à 11:52
Salut

D’où viens cette vidéo ?
0
Bonjour! J'ai suivi toutes les instructions et le travail de handbrake s'est effectué normalement , MAIS la vidéo ne veut toujours pas être envoyée par Skype ! Ni par mail , "dossier trop volumineux " ! Merci quand même , c'était gentil de m'aider , la prochaine fois j'essaierai une vidéo de 10 secondes ou je continuerai à envoyer des photos , là au-moins ça marche ! Merci encore et à plus !
La Chim .
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
2 avril 2017 à 01:58
Ca réduit la taille à combien ?

Si c'est en dessous du Go, tu peux envoyer ça sur http://dl.free.fr/

Et passer le lien à ton correspondant par skype.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour , merci pour vos explications , donc je ne comprends toujours pas combien de Go ma vidéo doit comporter pour que je puisse l'envoyer par Skype sans dépasser les 300 MB autorisés , ou éventuellement combien de minutes sans compression car je ne sais pas faire cela ! Merci pour votre patience . La Chim .
-1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
20 mars 2017 à 13:36
Ok, les appareils photo ont tendances à prendre d'énormes vidéos par rapport à leur durée.

Le meiux serait que tu réencode ta vidéo avec un logiciel pour quel fasse la taille demandé.

Comme hanbrake, par exemple :

https://handbrake.fr/

Mets ta vidéo dedans et encode en essayant les réglage par defaut, puis viens nous dire ce que ça donne.
0
La Chim > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
21 mars 2017 à 12:09
Bonjour! Non , je n'ai pas " toutes les infos pour comprendre " ( sic Jimpix ) , je débute en informatique à un "certain âge " et si je lis convenablement en anglais , la littérature des ordis me dépasse . Donc j'ai installé " handbrake " mais je n'en saisis pas le vocabulaire ni l'utilisation , j'ai à peu près compris ce que Pierrecastor me demande de faire mais existe-t-il une appli simple et surtout en français qui puisse me permettre avec Windows 10 de réaliser cela ? Merci d'avance , car même en parcourant les pages du forum sur ce sujet , je nage ... Il me faudrait des explications claires car , par ex , avec Open-Office , j'ai " zippé " ma vidéo mais W10 refuse de l'ouvrir compressée ? Merci ! La Chim .
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
20 mars 2017 à 22:25
Arrêtez de parler de minutes, vous avez toutes les infos pour comprendre !
Utilisez simplement un petit logiciel d'édition de vidéos pour réduire sa taille et hop...!
0