Recherche d'une fonction dans tableur open office
jsais-pas
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
jsais-pas Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jsais-pas Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai une liste de différents codes à 5 chiffres compris de 1 à 15, j'aimerais trouver une fonction qui me permette de calculer le nombre d'apparitions de deux chiffres dans la liste des 15 codes. par exemple:dans une liste plus petite:
1-2-9-3-5
2-8-12-6-3
6-8-15-7-9
4-3-1-5-2
°
°
°
on peu voir que le 1 et le 5 apparaissent ensemble dans le premier code et dans le quatrième code, la combinaison 1-5 apparaît donc 2 fois de même pour 6 et 8 et on voit que c'est 3 fois pour 2 et 3
Avez vous compris ce que je recherche?
(pour indication ensuite dans mon tableur je ferais un tableau pour chaque chiffre. une image vaut mieux que du blabla regardez la pj:(je n'ai mis que 3 colonnes en pj mais il y en a une pour chaque chiffre normalement soit 15 colonnes)
)
1-2-9-3-5
2-8-12-6-3
6-8-15-7-9
4-3-1-5-2
°
°
°
on peu voir que le 1 et le 5 apparaissent ensemble dans le premier code et dans le quatrième code, la combinaison 1-5 apparaît donc 2 fois de même pour 6 et 8 et on voit que c'est 3 fois pour 2 et 3
Avez vous compris ce que je recherche?
(pour indication ensuite dans mon tableur je ferais un tableau pour chaque chiffre. une image vaut mieux que du blabla regardez la pj:(je n'ai mis que 3 colonnes en pj mais il y en a une pour chaque chiffre normalement soit 15 colonnes)

A voir également:
- Recherche d'une fonction dans tableur open office
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Fonction si et - Guide
- Web office - Guide
4 réponses
Faut regarder du côté de la fonction:
NB.SI
Si tu mets ton fichier sur cjoint.com et que tu mets le lien ici on pourra peut-être t'aider d'avantage.
LibreOffice est la meilleur alternative à Microsoft Office. C'est pas pour rien que LibreOffice est par défaut dans la quasi totalité des distributions Linux.
NB.SI
Si tu mets ton fichier sur cjoint.com et que tu mets le lien ici on pourra peut-être t'aider d'avantage.
LibreOffice est la meilleur alternative à Microsoft Office. C'est pas pour rien que LibreOffice est par défaut dans la quasi totalité des distributions Linux.
Ça ressemble fortement à un exercice de cours vu ici:
https://forum.pcastuces.com/compter_le_maxi_de_fois_quon_a_tel_nb_sur_x_lignes_a_la_suite___800_lignes-f23s33163.htm?page=1
Ils y donnent la solution mais le but d'un exercice c'est de trouver tout seul.
https://forum.pcastuces.com/compter_le_maxi_de_fois_quon_a_tel_nb_sur_x_lignes_a_la_suite___800_lignes-f23s33163.htm?page=1
Ils y donnent la solution mais le but d'un exercice c'est de trouver tout seul.
Bonjour à tous,
C'est un peu curieux comme calcul, (à moins que je n'ai pas compris) mais je te livre ma méthode de calcul pour trouver le nombre d'associations présentes
https://www.cjoint.com/c/GCvrJXlFo6l
C'est un peu curieux comme calcul, (à moins que je n'ai pas compris) mais je te livre ma méthode de calcul pour trouver le nombre d'associations présentes
https://www.cjoint.com/c/GCvrJXlFo6l
Je viens de créer un lien "cjoint". J'ai fait une petite erreur j'ai mis tout le tableau du 1 en bleu or c'est uniquement la ligne correspondant à l'apparition du 1 avec le 2 qui devrait être en bleu. Je n'ai pas complété toutes les valeurs car ce serait trop long, j'attends d'avoir une fonction qui le fasse à ma place. Dites moi si vous n'avez pas compris ce que je recherchais.