Problème de démarrage et d'OS

Louis-Emile                    
                                    -

magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
        magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
        Bonjour à tous, j'ai un ordinateur Asus et j'utilise habituellement windows 7, mais au dernier démarrage, l'écran d'accueil de mon BIOS (je ne sais pas vraiment si c'est correct) restait, sans charger windows, je me suis donc mis à démarrer windows à la main, mais voilà qu'il se met à lancer windows XP édition familiale, je ne savais pas que j'avais cet OS installé pourtant, l'écran de chargement se fige, et je redémarre mon pc.
Ensuite, même chose sauf qu'avant de charger un OS, j'ai un choix, windows XP, ou windows XP ? Je choisis donc windows XP (le choix n°1), le même écran de chargement fixe. Redémarrage.
Cette fois je prends windows XP (le choix n°2), BSOD m'enjoignant à faire un CHKDSK /F , problème : comment faire un CHKDSK sans OS ?
Merci d'avance, et des bisouxxx :D

Ensuite, même chose sauf qu'avant de charger un OS, j'ai un choix, windows XP, ou windows XP ? Je choisis donc windows XP (le choix n°1), le même écran de chargement fixe. Redémarrage.
Cette fois je prends windows XP (le choix n°2), BSOD m'enjoignant à faire un CHKDSK /F , problème : comment faire un CHKDSK sans OS ?
Merci d'avance, et des bisouxxx :D
        A voir également:         
- Problème de démarrage et d'OS
 - Forcer demarrage pc - Guide
 - Ordinateur lent au démarrage - Guide
 - Problème démarrage windows 10 - Guide
 - Mac os 15 - Accueil - MacOS
 - Reinitialiser pc au demarrage - Guide

4 réponses

>tu utilise win7 voilà qu'il se met à lancer windows XP édition familiale
Justement, c'est bien cela qui est étrange
>pourrais-tu faire une image de la gestion des disque et la poster sur le forum
Comment faire une image de la gestion des disques sans avoir accès à un système d'exploitation ?

Justement, c'est bien cela qui est étrange
>pourrais-tu faire une image de la gestion des disque et la poster sur le forum
Comment faire une image de la gestion des disques sans avoir accès à un système d'exploitation ?

> as tu essayé en mode sans echec
Oui, les deux options, j'ai eu les mêmes résultats qu'en démarrage normal

Oui, les deux options, j'ai eu les mêmes résultats qu'en démarrage normal

C'est un ordinateur d'occasion, que j'ai depuis 4 ans environ, mais je n'ai pas de support physique contenant un OS

procédure qui  va  permettre  d ' installer un systéme  
https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-7.html
    https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-7.html

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/