Problème carte graphique

Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis 3 jours maintenant, je suis confronté à un problème : je n'ai plus de drivers sur ma carte graphique et ceci refusent de s'installer. J'ai une NVIDIA GT 730 et quand je veux installer le dernier pilote ou Geforce Expérience, j'ai systématiquement la même erreur : Échec du programme d'installation NVIDIA. Ce qui fait que je n'ai plus aucun pilote graphique et donc que je ne peux plus jouer. De plus, j'ai l'impression qu'elle n'est même plus reconnue par mon PC car dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a pas marqué Geforce GT 730 mais dans la section "autres périphérique", il y a écrit "Contrôleur vidéo (compatible VGA)"
J'aimerais donc savoir comment récupérer mes drivers car au bout de 3 jours à chercher des solutions sans rien trouver, cela devient un peu lassant.
Merci d'avance de vos réponses.

34 réponses

kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Essaie ce pilote --> Ethernet
0
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il me met ça : http://hpics.li/2b81a0e
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Télécharge et installe --> 7Zip64 bits

Fais clic droit sur le pilote --> Install_Win10_10013_02202017.zip
Choisis --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Install_Win10_10013_02202017\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur ethernet
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Install_Win10_10013_02202017
Dossier --> WIN10
Sélectionne le dossier --> 64
OK, suivant
Redémarre

0
Ugolol Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis en train de le faire je vais voir si ça va marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà mon vrai problème cela me fait ça à chaque installation. Si on arrive à résoudre cette erreur, tout est résolu
http://hpics.li/c5867cc
0

Bizarre, pourtant ce sont tous les bons pilotes correspondants aux périphériques ???

Est-ce suite à une installation de windows ?
As-tu essayé une restauration du système ?
0

Pour la réinitialisation de Windows il m'a dis "Un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC" donc impossible et pour la restauration et ben soit elle ne s'effectue pas soit elle ne change rien puisque à 3 reprises j'ai essayé et il n'y a eu aucun changement
0

Quand je veut faire une mise à jour via Windows Update ça me dit "Impossible de terminer les mises à jour. Annulation des modifications" je ne vois plus de solutions possibles maintenant
0

Un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC

Je ne vois pas autre chose que de réinstaller windows.

Bonne chance.
0

Comment je peux faire puisque la réinitialisation ne fonctionne pas
0

Regarde ces 2 tutos pour windows 10:
--> Comment télécharger les ISO d’installation de Windows
--> Comment installer Windows 10
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Je vais faire ça mis penses-tu que cela cela me supprimer toute mes donnees personnel ou ais-je le chois de le garder ?
0

Avant de procéder, fais une sauvegarde de tes données personnelles, dossiers, images, vidéos, etc...
Par contre, tu devras réinstaller tous les programmes et logiciels.
0

Oui je l'ai fais et j'étais au courant pour les programmes et les logiciels mais est-ce que ça va formater mon disque ou la sauvegarde je la fais juste par précautions ?
0

Il serait préférable de formater pour faire une réinstallation propre.
Assure-toi de choisir la bonne version windows 10 qui correspond à la clé.
0

Oui ne t'inquiète pas je vais faire ça
0