Pc Portable parfois 2 de tension
Fermé
Sofia37
Messages postés
586
Date d'inscription
mardi 19 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2024
-
19 mars 2017 à 10:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 mars 2017 à 15:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 mars 2017 à 15:30
Bonjour,
Pa moments et même assez souvent mon pc lague. Les applications mettent du temps à s'ouvrir et les fenêtres Firefox se figent. Je ne pense pas vraiment à un malware mais plutôt à un problème de processeur bien qu'il n'ait que 18 mois. Mais par précaution je viens vous voir pour un éventuel diagnostique. Qui serait près à m'aider
PS : j'ai fait un test du disque dur avec CristalDiskInfo qui ne me signale aucune erreur
Pa moments et même assez souvent mon pc lague. Les applications mettent du temps à s'ouvrir et les fenêtres Firefox se figent. Je ne pense pas vraiment à un malware mais plutôt à un problème de processeur bien qu'il n'ait que 18 mois. Mais par précaution je viens vous voir pour un éventuel diagnostique. Qui serait près à m'aider
PS : j'ai fait un test du disque dur avec CristalDiskInfo qui ne me signale aucune erreur
A voir également:
- Pc Portable parfois 2 de tension
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
4 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 667
19 mars 2017 à 10:10
19 mars 2017 à 10:10
Salut,
ok, faire ceci :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
ok, faire ceci :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Sofia37
Messages postés
586
Date d'inscription
mardi 19 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2024
39
19 mars 2017 à 11:01
19 mars 2017 à 11:01
Merci pour ton aide Malekal_morte
Voici les rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170319_u5n11k7h10w5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170319_i9p7z12b7q11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170319_z6l1210x11e5
Voici les rapports :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170319_u5n11k7h10w5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170319_i9p7z12b7q11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170319_z6l1210x11e5
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 667
19 mars 2017 à 12:35
19 mars 2017 à 12:35
Pas infecté,
Désinstalle ces programmes :
CyberLink PowerDirector
Java 8
Lenovo EasyCamera
Lenovo FusionEngine
Lenovo PhoneCompanion
Lenovo PhoneCompanion
Lenovo Photo Master8756-2ADEBE399D33}) (Version: 1.0.1826.01 - CyberLink Corp.)
Lenovo PowerDVD10
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB que tu utilises pour surfer :
~~
Fais un checkdisk
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
Désinstalle ces programmes :
CyberLink PowerDirector
Java 8
Lenovo EasyCamera
Lenovo FusionEngine
Lenovo PhoneCompanion
Lenovo PhoneCompanion
Lenovo Photo Master8756-2ADEBE399D33}) (Version: 1.0.1826.01 - CyberLink Corp.)
Lenovo PowerDVD10
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB que tu utilises pour surfer :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
~~
Fais un checkdisk
puis vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune.
Lance HD tune, puis onglet health, voir si tu as des lignes jaunes ou rouge.
Fais le sur tous les disques durs, si tu en as plusieurs, tu as le menu en haut déroulant à gauche, pour changer de disque.
Lire ce tuto : HD tune
Sofia37
Messages postés
586
Date d'inscription
mardi 19 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2024
39
20 mars 2017 à 19:58
20 mars 2017 à 19:58
Bonjour Malekal,
Désolée pour le retard mais je j'étais absente hier.
J'ai quelques questions à te poser :
- Est-ce important de désinstaller les programmes Lenovo ? Je ne me sers pas beaucoup de Lenovo EsayCamera mais il est utile pour gérer la WebCam par exemple.
- Pourquoi désinstaller Java ? il est utile pour beaucoup de site, il me semble.
- Et pourquoi me conseilles-tu de réparer/réinitialiser Google Chrome ? je ne le possède pas
J'ai donc fais tout ce que tu m'a demandé. Tout comme avec CrystalDiskInfo, je n'ai aucune ligne jaune dans HD Tune.
En attendant ta réponse, je fais un chkdsk ;-)
Désolée pour le retard mais je j'étais absente hier.
J'ai quelques questions à te poser :
- Est-ce important de désinstaller les programmes Lenovo ? Je ne me sers pas beaucoup de Lenovo EsayCamera mais il est utile pour gérer la WebCam par exemple.
- Pourquoi désinstaller Java ? il est utile pour beaucoup de site, il me semble.
- Et pourquoi me conseilles-tu de réparer/réinitialiser Google Chrome ? je ne le possède pas
J'ai donc fais tout ce que tu m'a demandé. Tout comme avec CrystalDiskInfo, je n'ai aucune ligne jaune dans HD Tune.
En attendant ta réponse, je fais un chkdsk ;-)
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 667
20 mars 2017 à 20:23
20 mars 2017 à 20:23
Pour Lenovo, si tu t'en sers garde les.
C'est juste pour faire du ménage.
Java est totalement inutile, c'était le cas pour les sites, il y a qq années.
Pour Chrome, ça permet de nettoyer.
ok pour CrystalDiskInfo et HD Tune.
C'est juste pour faire du ménage.
Java est totalement inutile, c'était le cas pour les sites, il y a qq années.
Pour Chrome, ça permet de nettoyer.
ok pour CrystalDiskInfo et HD Tune.
Sofia37
Messages postés
586
Date d'inscription
mardi 19 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2024
39
21 mars 2017 à 15:26
21 mars 2017 à 15:26
Bonjour Malekal
Chkdsk ne rapporte aucune problème. Je suis désolée, tu va me dire que je suis lourde mais tu me dis que pour chrome Ça permets de nettoyer : mais je n'ai pas Chrome, Malekal, ce lien ne m'est donc pas utile...
Enfin, j'avais besoin d'avoir la certitude que ça venait de mon processeur et je penses que j'ai la réponse. Merci pour ton aide
Chkdsk ne rapporte aucune problème. Je suis désolée, tu va me dire que je suis lourde mais tu me dis que pour chrome Ça permets de nettoyer : mais je n'ai pas Chrome, Malekal, ce lien ne m'est donc pas utile...
Enfin, j'avais besoin d'avoir la certitude que ça venait de mon processeur et je penses que j'ai la réponse. Merci pour ton aide
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 667
>
Sofia37
Messages postés
586
Date d'inscription
mardi 19 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2024
21 mars 2017 à 15:30
21 mars 2017 à 15:30
ha d'ac pardon, j'avais mal compris.
En fait, je mets tous les liens pour réinitialiser, comme je ne sais pas lequel est utilisé.
Du coup tu utilises Firefox ? tu l'as réinitialisé ?
Je pense que ce serait pas mal de tester en désinstallant Avast! (Windows Defender va prendre le relai)
En fait, je mets tous les liens pour réinitialiser, comme je ne sais pas lequel est utilisé.
Du coup tu utilises Firefox ? tu l'as réinitialisé ?
Je pense que ce serait pas mal de tester en désinstallant Avast! (Windows Defender va prendre le relai)