Windows media player pour W7

Résolu/Fermé
psabnoc Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 19 mars 2017 à 03:31
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 mars 2017 à 15:18
A toute personne intéressée! Bonsoir,
J'ai un pc Sony Vaio de 4 ans.
J'ai dû faire réinstaller deux fois Windows7 à l'époque où la mise à niveau vers Windows10 étaient gratuites. Je n'ai jamais voulu W10 mais peu avant la fin de la gratuité de ladite mise à niveau, l'installation de W10 démarrait automatiquement par une action "perfide" de Microsoft. Sans retour possible, avec blocage définitif de mon pc si je tentais de désinstaller W10 comme il le permet normalement.
Résultat des courses: plus de Vaio, un Windows Media player totalement instable qui récupère et réinstalle en permanence mes albums cd dûment enregistrés, sans parler d'autres problèmes logiciel et matériel que j'i pu résoudre. Il arrive à restaurer le classement de mes cd, mais l'opération de récupération des albums (par exemple) est longue.
Pire, il m'est désormais impossible d'enregistrer,copier,graver un cd. Windows 7 ne reconnaît plus mon lecteur, littéralement mort pour la gravure, il ne ne reconnaît plus rien. C'est dommage car j'ai pas mal d'enregistrement que j'aimerais graver sur cd. Toutefois, je peux encore lire les cd sur mon ordi.
Que faire? J'ai tenté de réparer via Microsoft, mais en vain n'ayant pas les compétences informatiques requises. Ou acquérir un autre programme de gravure pas trop cher me permettant de dupliquer mes albums préférés. Si oui, lequel?
Merci de m'aider.
Bonne journée, Paul Sabath
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
19 mars 2017 à 04:37
Bonjour,
pour graver vous pouvez utiliser cdburnerxp.
vous avez actuellement windows 7 ou 10 ?
si c'est juste le windows media player qui bug, utilisez vlc
1
psabnoc Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
22 mars 2017 à 00:11
Bonsoir "jumulka",
Merci de votre réponse. Je vais essayer d'en tirer le meilleur profit.
En revanche, je ne sais pas s'il faut au préalable désinstaller windows media player avant d'installer vlc ou wmp11?
Oserais-je encore vous demander d'éclairer ma lanterne?
Passez-une bonne semaine.
psabnoc
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
22 mars 2017 à 15:18
non la désinstallation n'est pas utile, (je sais même pas si c'est possible)
0