Notifications nouveau message
Fermé
flo39400
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
-
Modifié par flo39400 le 19/03/2017 à 00:09
Utilisateur anonyme - 19 mars 2017 à 02:29
Utilisateur anonyme - 19 mars 2017 à 02:29
A voir également:
- Notifications nouveau message
- Message - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Utilisateur anonyme
19 mars 2017 à 02:03
19 mars 2017 à 02:03
Il faut mettre un moyen d’identifier l'utilisateur dans ta fonction qui permet la notification sonore, et de voir si c'est lui qui a envoyé le message ou non, ce qui implique de refaire ta fonction car le seul paramètre que tu utilises c'est la date du message.
Je te conseil de créer une fonction notification, ou tu as le message et l'utilisateur actuel, pour faire la comparaison et donc savoir si l'utilisateur doit recevoir la notif ou non.
Après si je ne me trompe pas tu rafraîchis la page qui contient les messages, je te conseilles plutôt d'utiliser un système de JSON, pour récupérer les messages, comme ça tu récupères que les messages non lu au lieu de recharger tout les messages, et tu auras un meilleur contrôle.
Je te conseil de créer une fonction notification, ou tu as le message et l'utilisateur actuel, pour faire la comparaison et donc savoir si l'utilisateur doit recevoir la notif ou non.
Après si je ne me trompe pas tu rafraîchis la page qui contient les messages, je te conseilles plutôt d'utiliser un système de JSON, pour récupérer les messages, comme ça tu récupères que les messages non lu au lieu de recharger tout les messages, et tu auras un meilleur contrôle.
19 mars 2017 à 02:20
Uttiliser un système JSON je veux bien mais déjà que je galère avec sa... Ça risque d'être compliqué pour moi
19 mars 2017 à 02:29
https://www.grafikart.fr/tutoriels/tchat-jquery-ajax-php-82
Il est un peu vieux, comme l'utilisation de mysql_ et non PDO, mais bon ça te donne les bases pour le JSON et récupération des messages.