Mon pc détecte mon disque dur mais ne l'affiche nul part
Quentin.Chioccioli
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai un disque dur verbatim de 500 Go noir, le soucis c'est quand je le branche a mon pc j'entend le bruit de la connection mais rien ne s'affiche, je vais voir dans gestion des disque et il n'y est pas non plus même en faisant une analyse de nouveau disque ...
Aider moi svp
Merci a vous
Voila j'ai un disque dur verbatim de 500 Go noir, le soucis c'est quand je le branche a mon pc j'entend le bruit de la connection mais rien ne s'affiche, je vais voir dans gestion des disque et il n'y est pas non plus même en faisant une analyse de nouveau disque ...
Aider moi svp
Merci a vous
A voir également:
- Mon pc détecte mon disque dur mais ne l'affiche nul part
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
3 réponses
Bonsoir,
dans un premier temps, changez de prise USB... il faut essayer tous les ports USB, c'est peut être un mauvais contact.
dans un premier temps, changez de prise USB... il faut essayer tous les ports USB, c'est peut être un mauvais contact.
Quentin.Chioccioli
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
4
J'ai deja tester les 3 port usb :/
Ok, je suppose que sur un autre PC il n'est pas détecté non plus... si c'est le cas, j'ai bien peur du pire.
Là, il y a 2 possibilités:
Soit c'est le disque dur qui est en train de rendre l'âme
Soit.. cela pourrait provenir de l'électronique située DANS le boitier du disque dur.
sur la photo ci dessous c'est la partie en bleue qui pourrait être "malade"
https://www.astuces-pratiques.fr/imagesarticles/59/monter-le-disque-dur-du-macbook-pro-en-usb-1.jpg
Maintenant pour le savoir, la seule solution serait de démonter le boitier (tout est clipsé) et ensuite d'installer le disque dans un autre boitier ou dans un Pc hôte (une tour).. ce qui permettrait de savoir si le disque est encore en vie.. ou pas.
Si le disque es reconnu sur un autre PC c'est bon... si il n'est toujours pas reconnu.. c'est mort.. enfin, le disque est mort.
Là, il y a 2 possibilités:
Soit c'est le disque dur qui est en train de rendre l'âme
Soit.. cela pourrait provenir de l'électronique située DANS le boitier du disque dur.
sur la photo ci dessous c'est la partie en bleue qui pourrait être "malade"
https://www.astuces-pratiques.fr/imagesarticles/59/monter-le-disque-dur-du-macbook-pro-en-usb-1.jpg
Maintenant pour le savoir, la seule solution serait de démonter le boitier (tout est clipsé) et ensuite d'installer le disque dans un autre boitier ou dans un Pc hôte (une tour).. ce qui permettrait de savoir si le disque est encore en vie.. ou pas.
Si le disque es reconnu sur un autre PC c'est bon... si il n'est toujours pas reconnu.. c'est mort.. enfin, le disque est mort.