Probleme PC infecté
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durell250
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 mars 2017 à 10:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 mars 2017 à 10:16
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Malekal_morte-
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18 mars 2017 à 19:53
18 mars 2017 à 19:53
Salut,
Mouais pas grand chose, pour vérifier :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Mouais pas grand chose, pour vérifier :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
durell250
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19 mars 2017
18 mars 2017 à 23:35
18 mars 2017 à 23:35
Re-Bonsoir,
VOici les liens pour les 3 fichiers demandés (Shortcut, FRST, et Addition) :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170318_i12b15s7l5x10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170318_b5k15e12z8w11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170318_y14p8k10m11o7
Merci pour ton aide !
VOici les liens pour les 3 fichiers demandés (Shortcut, FRST, et Addition) :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170318_i12b15s7l5x10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170318_b5k15e12z8w11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170318_y14p8k10m11o7
Merci pour ton aide !
Malekal_morte-
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18 mars 2017 à 23:51
18 mars 2017 à 23:51
Des programmes parasites et inutiles.
Vas dans le Panneau de configuration
puis Programmes et fonctionnalités.
Désinstalle Windows :
Avira Launcher (tu as Avast!)
Intel Security True Key
McAfee Security Scan Plus
Web Companion
Eventuellement :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Vas dans le Panneau de configuration
puis Programmes et fonctionnalités.
Désinstalle Windows :
Avira Launcher (tu as Avast!)
Intel Security True Key
McAfee Security Scan Plus
Web Companion
Eventuellement :
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3985496471-2313715249-751000467-1002\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [1795736 2017-01-02] (Lavasoft)
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
Winsock: Catalog9 01 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 02 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 03 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 04 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 17 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 17 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
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19 mars 2017 à 10:08
19 mars 2017 à 10:08
Bonjour Malekal,
Merci pour toute ton aide. J'ai bien suivi ta procédure.
Mon Web fonctionne de nouveau correctement !
Je te copie ci-dessous le résultat de la procédure FRST (j'espere que tout est clean maintenant mais ça en a l'air : encore merci !!) :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15-03-2017
Exécuté par ASUS-X750J (19-03-2017 09:52:34) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\ASUS-X750J\Desktop
Profils chargés: ASUS-X750J (Profils disponibles: UpdatusUser & ASUS-X750J)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3985496471-2313715249-751000467-1002\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [1795736 2017-01-02] (Lavasoft)
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
Winsock: Catalog9 01 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 02 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 03 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 04 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 17 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 17 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-3985496471-2313715249-751000467-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Web Companion => valeur non trouvé(e).
C:\Program Files (x86)\Lavasoft => déplacé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000001 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000002 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000003 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000004 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000017 => clé non trouvé(e).
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000001 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000002 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000003 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000004 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000017 => clé non trouvé(e).
========= netsh winsock reset =========
Le d‚marrage de la fonction d'initialisation InitHelperDll dans NSHHTTP.DLL a ‚chou‚ÿ;
code d'erreurÿ: 10107
Le catalogue Winsock a ‚t‚ r‚initialis‚ correctement.
Vous devez red‚marrer l'ordinateur afin de finaliser la r‚initialisation.
========= Fin de CMD: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => clé supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\AvGeneric_S-1-5-21-3985496471-2313715249-751000467-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\AvGeneric_S-1-5-21-3985496471-2313715249-751000467-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3985496471-2313715249-751000467-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3985496471-2313715249-751000467-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 32768 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 24931899 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 27727839 B
Edge => 16271 B
Chrome => 780288 B
Firefox => 17969701 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 125707 B
LocalService => 830 B
NetworkService => 0 B
UpdatusUser => 0 B
ASUS-X750J => 78171473 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 142.8 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Merci pour toute ton aide. J'ai bien suivi ta procédure.
Mon Web fonctionne de nouveau correctement !
Je te copie ci-dessous le résultat de la procédure FRST (j'espere que tout est clean maintenant mais ça en a l'air : encore merci !!) :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 15-03-2017
Exécuté par ASUS-X750J (19-03-2017 09:52:34) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\ASUS-X750J\Desktop
Profils chargés: ASUS-X750J (Profils disponibles: UpdatusUser & ASUS-X750J)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3985496471-2313715249-751000467-1002\...\Run: [Web Companion] => C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\WebCompanion.exe [1795736 2017-01-02] (Lavasoft)
C:\Program Files (x86)\Lavasoft
Winsock: Catalog9 01 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 02 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 03 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 04 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9 17 C:\WINDOWS\SysWOW64\LavasoftTcpService.dll [345360 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
Winsock: Catalog9-x64 17 C:\WINDOWS\system32\LavasoftTcpService64.dll [425744 2017-01-02] (Lavasoft Limited)
cmd: netsh winsock reset
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-3985496471-2313715249-751000467-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Web Companion => valeur non trouvé(e).
C:\Program Files (x86)\Lavasoft => déplacé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000001 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000002 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000003 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000004 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000017 => clé non trouvé(e).
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000001 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000002 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000003 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000004 => clé supprimé(es) avec succès
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WinSock2\Parameters\Protocol_Catalog9\Catalog_Entries64\000000000017 => clé non trouvé(e).
========= netsh winsock reset =========
Le d‚marrage de la fonction d'initialisation InitHelperDll dans NSHHTTP.DLL a ‚chou‚ÿ;
code d'erreurÿ: 10107
Le catalogue Winsock a ‚t‚ r‚initialis‚ correctement.
Vous devez red‚marrer l'ordinateur afin de finaliser la r‚initialisation.
========= Fin de CMD: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => clé supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\AvGeneric_S-1-5-21-3985496471-2313715249-751000467-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\AvGeneric_S-1-5-21-3985496471-2313715249-751000467-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3985496471-2313715249-751000467-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3985496471-2313715249-751000467-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 32768 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 24931899 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 506 B
Windows/system/drivers => 27727839 B
Edge => 16271 B
Chrome => 780288 B
Firefox => 17969701 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 125707 B
LocalService => 830 B
NetworkService => 0 B
UpdatusUser => 0 B
ASUS-X750J => 78171473 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 142.8 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 09:53:59
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Malekal_morte-
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19 mars 2017 à 10:16
19 mars 2017 à 10:16
Si tu as pu tout désinstaller alors c'est bon =)
18 mars 2017 à 20:10
Merci beaucoup