Tri de fichiers par la dernière lettre

pegaze Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite trier des fichiers en commençant par la dernière lettre,

j'ai 2 catégories de fichiers,

certains se terminant par "r"

et d'autres par "t"

je souhaite les rassembler en 2 blocs distincts.

merci de vos réponses.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Si les noms des fichiers sont toujours du même nombre de caractères, la commande DOS find | sort XXXX fait ça.

Mais elle te sort un tableau, ça ne modifie pas le rangement dans windows Explorer..
0
pegaze Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

c'est bien le rangement dans Windows explorer que je souhaite modifier ... et les fichiers n'ont pas tous le même nombre de caractères ... :(
0
jeannets Messages postés 28238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

OK,

Désolé, ça ne marche pas pour ça..

Je ne vois pas quels critères de trie logique employer pour avoir un tel classement dans Windows explorer....??

Je ne vois pas non plus à quoi ça peut bien servir..??
0
pegaze Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

La finalité c'est de changer les dernières lettres pour une histoire de classement, mais comme les fichiers sont disséminés un peu partout, avoir pu les rassembler m'aurais éviter de les sélectionner 1 par 1, la tâche eu été moins pénible sans compter le gain de temps ... j'ai exploré quelques options de gestionnaires de fichiers alternatifs, sans succès pour l'instant
0

OK,

A mon avis, c'est pas dans la poche..
0