Message frauduleux sur smartphone

Résolu
Pauline_764 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pauline_764 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelque temps mon téléphone affiche, de façon aléatoire, un message (soit-disant émanant de Free) qui me dit que j'ai gagné un téléphone, etc....si je réponds simplement à un sondage. Bïen sûr, pour obtenir le lot gagné (à tous les coups), il faut d'abord débourser 1 € en donnant ses coordonnées bancaires, sinon ce ne serait pas drôle !!!

J'ai donc appelé qui m'a confirmé que ceci est de la pure arnaque. Ils n'envoient JAMAIS de lots contre 1€.

Mon interlocutrice m'a conseillé un anti-virus, bloqueur de publicités. Je pense avoir compris : Ad Block (ou At Block). Quelqu'un connait et peut me confirmer ? Ou me conseiller autre chose ?

Merci de vos conseils.

A voir également:

3 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

0
Pauline_764 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Bonjour, merci de ton aide !

Je pense que cela correspond à ce que j'ai trouvé sur le Playstore : NavigateurAdblocker gratuit.

Je l'ai installé. Depuis, j'ai quand même eu encore une fois le mauvais popup....

On va voir à l'usage. J'espère être vite débarrassée de ce truc !
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871

0
Pauline_764 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Je te remercie. Je vais télécharger les deux, j'espère que ça me donnera deux fois plus de chances d'éviter ce qui est quand même un virus, je crois qu'on peut l'appeler ainsi !
0

Non non, surtout pas les deux ! Un des deux...
0

Ah ! Merci....je croyais bien faire ! ;=)
0