Circuit graphique du processeur hors service

Fermé
idefix200 - 18 mars 2017 à 10:36
idefix200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017 - 18 mars 2017 à 18:57
Bonjour,

je travaille sur plusieurs unités centrales HP Elitedesk 800 G1 sff et Prodesk 600 G1 sff.
Il m'arrive de changer certains composants en fonction des besoins et ce depuis plusieurs années.
Dernièrement deux processeurs m'ont lâché (Intel i7 4770 et i3 4130).
ils marchaient très bien et quand ils furent remontés sur d'autres machines, de nombreux artefacts sont apparu et bloquent le système m'obligeant à effectuer des redémarrage forcés(seulement sur ces deux processeurs parmi des dizaines). je travaille de manière soigné : appliquant la pâte thermique, mise a jour, pilote graphique, etc...
je sais l'apparition des artefacts sont dû en général au circuit graphique, mais dans mon cas il fait partie du processeur.
un processeur peut il avoir juste son circuit graphique endommagé?
les artefacts du i7 et i3 sont parfaitement identiques et sur de différentes machines, quelle est la source du problème?

en désactivant le pilote graphique Intel HD 4400 pour i3 et Intel HD 4600 pour i7, la machine tourne parfaitement plusieurs heures sans bugs et processeur aussi. malheureusement juste avec la carte graphique de base Microsoft.
J'ai intégré une carte pci graphique 705 Nvidia et ça tourne parfaitement.

mes processeurs peuvent-ils être partiellement endommagés?

merci pour votre retour

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37242 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 4 224
18 mars 2017 à 11:10
Il semble que ces ordinateurs soient fournis avec des alimentations d'une puissance juste (240W). Les modifications doivent entraîner un surplus de consommation qui pourrait être à l'origine de tes problèmes.
1
idefix200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2017
18 mars 2017 à 18:57
Merci pour votre réactivité,

Sur papier HP mentionne la liste des processeurs compatibles : le G3250 3.2 Ghz a été changé dans une machine qui contenait un i3 4130.
Deux i5 sur des Hp Prodesk ont été remplacé par des i3 qui fonctionnent très bien depuis plusieurs semaines.

Une autre Hp Prodesk i5 a été changé par un i7 4770 qui lui se plante.
Et la dernière est une Elitedesk qui est passé de G3250 à i3 qui plante aussi exactement de la même manière que la précédente.

j'ai vu plusieurs sff Hp qui tournent avec des i7 4770 sur les sites.
ma précédente était une HP Elite 8300 avec un G840, que j'ai boosté a i7 3770 ! elle ne m'a jamais fait défaut.

c 'est la première fois fois que j'ai ce genre d'incident et juste le graphisme (en désactivant le Intel HD tout est tranquille sauf le "video de base microsoft").

merci pour votre soutien et vos suggestions.
0