Impossible de créer un compte POP sur Mail

Fermé
Kagome15 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 - Modifié par Kagome15 le 18/03/2017 à 13:52
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 mars 2017 à 13:36
Bonjour, j'essaie de sauvegarder mes messages depuis Outlook vers le programme Mail de Mac mais je ne sais pas pourquoi quand j'essaie d'ajouter un compte il le fait automatiquement en imap plutôt que de me laisser le choix entre pop et imap. Je voudrais un compte pop car je préfère télécharger mes courriels plutôt que de les laisser sur le serveur. J'ai découvert que si j'écrivais n'importe quoi dans la boîte pour ajouter le compte, il ne se connecte pas et alors il me laisse choisir entre imap et pop sur la fenêtre suivante. Alors je remplie toutes les informations et malgré tout ça ne fonctionne pas. Si je réessaie plusieurs fois, il finit par créer le compte mais certaines infos sur les serveurs et les ports sont manquantes alors je les remplies manuellement et encore ça ne marche pas.
Le message d'erreur qu'il me donne à chaque fois est: Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte. J'ai l'impression que Mail n'aime pas du tout les comptes pop, il n'accepte que les imap. Je ne comprends pas ce que je fais de mal.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
19 mars 2017 à 13:36
Bonjour,

Il faut se déconnecter d'internet avant la création du compte, tout est expliqué ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26248995-comment-forcer-mac-mail-a-utiliser-le-mode-pop-plutot-qu-imap

Bonne chance.
0