Suivi conso Free

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
-
Bonjour,

Je cherche une application ou un moyen de suivre ma consommation général de mon forfait Free !! J'ai regarder un peu les applications proposé actuellement sur le google play, mais soit elle ne sont pas à jour et ne fonctionne pas avec les version d'Android supérieur à la 5.0 (Freemobile Suivi Conso) ou alors sont très mal noté ou très mal commenté (suivi conso free mobile / Free mobile Controle)

Merci

2 réponses

Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
4 086
Bonjour,

C est pour surveiller tes données mobile pour pas faire de hors forfait ?
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Voila !! Surveiller ma conso apel et internet
Messages postés
20643
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2021
4 601
Slt

Tu peux le faire dans ton suivi conso sur ton espace Abonné Free mobile ou en composant le 555 sur ton tel

Ça t'envoie un SMS avec tes consos

SOURCE

Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
4 086 > d3LTa7
Le 555 peut avoir un décalage et les 199 Mo peuvent être les données mobile +wifi , selon telephone on peut séparer le compte des donnés de celui du wifi. A voir...
Et préfère une alerte a une limite , histoire de pas être bloqué .
50 Mo c est rien donc utilise au max le wifi et freespot , puis paramètre tes appli pour qu elles fonctionnent en priorité sur le wifi.
Ok merci pour ces conseils =)
effectivement je crois que les données téléphone et opérateur ne sont pas d'accord entre eux... Je vais donc favoriser le 555 !!
Par contre j'ai essayé de configurer les appli pour qu'il n'utilise que mon wifi ou les freespot, mais je ne vois pas comment faire... A par en passant par des appli apparemment... pour info j'ai un galaxy note 3
Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
4 086 > d3LTa7
C était vis a vis de mise a jour :
> vas sur ton play store
> Menu "trois traits horizontaux"
> paramètre
> mise a jour automatique des applis
> choisi :
_ Ne pas mettre a jour .... ( des message te signaleront les mise a jour dispo )
ou
_ Mise a jour auto via wifi .

Apres je ne serrais pas te conseiller tel ou tel appli pour surveiller tes conso ( c est a testé car toutes plus ou moins fiable)

Perso je n utilise que le wifi et coupe les données mobiles, car 50 Mo c est rien du tout.
J active les données mobiles au besoin.

je viens de me faire avoir avec le suivi conso 555.

Ce n'est pas à jours. Au moment ou l'on m'envoie le sms, pour me donner mes conso. on me dit que j'ai utilisé 1h47 de voix et 0 hors forfait, apparemment c'est faux et je suis déjà en dépassement ! Il ne me reste pas 13 minutes de conversation, mais je suis déjà en dépassement ! (pour le forfait 2 euros pour 2heures ce communication).

En refaisant un suivi de conso 555, là je suis suprise de voir que je dois des sous, car dépassement.....je vais sur le suivi client sur internet, et je vois que la première fois ou j'avais fait le 555, on m'avait envoyé de fausses conso......car juste avant de faire le 555 (la première fois), mon suivi sur internet écrit que j'avais déjà dépassé.

Pas fiable le 555 et surtout pas en temps réel !
Messages postés
14764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2021
4 086 > Déçue
Pas fiable le 555 et surtout pas en temps réel !

C est free en général qui n est pas fiable ;-)