Windows 10 Creators Update

Résolu
Bonjour,

J'ai reçu une proposition pour installer ce programme Windows 10 Creators Update
bientôt sur mon ordinateur. Et, j'ai plusieurs questions :
1. Que se passera-t-il quand on passera à la mise à jour actuel ?

2. Si j'installe ce programme, combien de temps se mettre à la mise à jour vers ce programme ?

3. Et tout ce qui est sur mon PC comme firefox,Google Chrome et autres programmes seront-ils à réinstaller ?

Merci

8 réponses

1. Modérateur
    Salut,

Il s'agit d'une mise à majeure (comme la version 1607).
    Beaucoup de nouveautés, changements.

Tu ne perds pas ta configuration, ni tes applications.

C'est exactement le même processus que pour la mise à jour anniversaire 1607.
    Le processus de mise à jour :

- La mise à jour se téléchargement, elle est volumineuse donc ça va prendre du temps.
    - Elle s'installe
    - L'ordinateur va redémarrer un ou plusieurs (donc potentiellement indisponible pendant 30min)
    - Windows redémarre sur la nouvelle version.

Voir ce sujet pour connaître toutes les nouveautés : https://www.malekal.com/windows-10-creators-1703-nouveautes/
    Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
    0
    1. bonjour, et merci pour l'info !!
      0
      1. Modérateur
        de rien :)
        0
      2. @Malekal_morte-En tout cas, ce qui est bien dommage c'est que l'on ne puisse pas récupérer, ce Windows 10, le Windows Messenger comme auparavant sur Windows 8 ! La messagerie Outlook n'est pas franchement terrible sur Windows 10... et c'est bien dommage !
        0
      3. Modérateur
        @Utilisateur anonymeIls refont tout de zéro, donc tu n'as pas autant de fonctionnalités qu'auparavant... mais ça devrait revenir au fur et à mesures des mises à jour.
        Après c'est vrai que la présentation du logiciel courrier est un peu déroutante.

Par contre, y a un truc que je comprends pas, la mise à jour Creators n'est pas censé à être dispo avant Avril, donc je vois pas bien comment on a pu te la proposer.
        0
      4. Contributeur
        @Malekal_morte-salut malekal
        Insider peut être,sinon,je suis comme toi,perplexe?
        0
      5. Modérateur
        @tontonsebastienJe ne pense pas car j'ai insider (les captures de mon tuto viennent de là) et la mention Creators n'apparaît nullepart,
        C'est tout par rapport à des numéro de build.
        0
    2. Contributeur
      ok,il a vu ça dans windows update

ps:je vois pu de fil sur la version insider comme a la sortie de W10 sur CCM,c est dommage :-(
      "tu n'aime pas Windows 10,prend un Curly" 
      "Google n'est pas votre ami"
      0
      1. Modérateur
        ha d'accord :)

Je ne vois pas trop de quoi tu parles pour le fil insider.

Ca n'arrache pas trop les yeux, ce fond noir ? Oo
        0
      2. @Malekal_morte-Ce genre de fond d'écran, pas très cool pour les gens qui sont comme moi : malvoyants ! Mais, il faut faire avec
        0
      3. Modérateur
        @tontonsebastienha d'accord =)
        bha c'est plus très nouveau Windows 10... donc y a plus l'effet de nouveauté.
        Peut-être avec la prochaine maj, comme y a bcp de modifications.
        0
    3. bonjour,
      oui, mais c'est simple ! mais on verra ça !
      0
      1. Bonjour,
        je ne suis pas du tout convaincu que je ferai cette mise à jour ou alors, j'attendrai certainement longtemps avant que cette mise à jour soit vraiment disponible!
        Merci en tout cas pour les infos
        0
        1. le debit saute pour les internet sécurité installer précédemment après installation on se retrouve a 0k entrant et sortant
          0
          1. Modérateur
            ???
            0
        2. après cette maj il faut réinstaller internet sécurité ou le debit des trafics reste a 0
          0