Clé usb 3.0 neuve non reconnue par mac [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
-
Bonsoir,

J'ai acheté aujourd'hui une clé usb 3.0 mais mon mac ne l'a reconné pas (le voyant de la clé ne s'allume même pas). Je ne la trouve pas non dans "utilitaire de disque".Or quand je branche cette même clé sur un petit lecteur DVD, celle-ci fonctionne ! A savoir que j'ai acheté mon MacBook Air a tout juste 1 an...Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? ☺️
Je précise juste être novice dans les mac, je ne connais pas encore bien toutes les fonctionnalités.

Merci bien

Julie

6 réponses

Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 990
RE..
Dans ce cas, lisez la 1ere réponse de ce post (dans l'encadré gris)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32511732-cle-usb-invisible-sur-mac#13
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 990
Dans ce cas, il va falloir attendre que d'autres internautes vous apportent une réponse.. si il y a une solution.. là je ne comprends pas.. !!
Ça y est j'ai réessayé et ça a fonctionné!!! Je pense également que mon port usb n'aime pas vraiment cette nouvelle clé mais bon ça fonctionne !!!
MERCI BEAUCOUP!!!
Je suis un peu curieuse alors une dernière question si vous me permettez : quel est le but de la manipulation que je viens de faire ?
Merci encore
Merci je viens d'aller voir mais ma clé usb ne s'affiche pas dans l'utilitaire de disque.. Comment faire?
Désolée je suis quelque peu novice dans ce sujet..
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 990
Re..
J'ai fait la manip´ mais toujours rien dans l'utilitaire de disque ni sur le bureau...
Messages postés
5021
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
1 990
en fait vous avez réinitialisé le circuit de détection de votre MAC.
Si un jour le problème se reproduit avec une autre clé .. recommencer cette manip.
Bon weekend