2 CaptchMe sur une même page

Fermé
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 16 mars 2017 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 16 mars 2017 à 22:02
Bonsoir,

Je suis en train de placer CaptchMe sur mon site et en faite j'ai un problème car il n'est pas possible d'en placer 2 sur une même page. Or, les 3 traits en haut à droite provoquent l'affichage de la sidebar avec la possibilité de se connecter, le captcha est donc contenu dedans. Sauf que si la page elle même contient encore un captcha, par exemple celle permettant de s'inscrire, de réinitialiser le mot de passe, de laisser un commentaire, etc etc le second captcha ne s'affiche pas à cause de cette limitation.



Avez vous une idée d'une façon de résoudre le problème ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Pourquoi utilisé un captcha pour la connexion déjà? C'est inutile, car un captcha est utilisé pour bloqué les bots sur des formulaires accessibles, sans identifiant, comme ceux d'inscription, afin d'éviter la création de faux compte, ou de spam.

Pour la connexion, si c'est pour éviter qu'un bot essaye de se connecter à un compte en utilisant il y a des scripts qui détecte le BruteForce, et donc envoie un mail à l'utilisateur pour demander si c'est bien lui qui s'est trompé trois fois de mot de passe par exemple.

Donc je te propose de simplement enlever celui de la connexion.
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
16 mars 2017 à 17:19
Merci de cette réponse si rapide.

En faite, CaptchMe donne quelques centimes par captcha complété, et avec plusieurs dizaines de joueurs attendus et en plus une petite récompense lorsqu'ils se connectent au site, cela peut être très intéressant pour moi. La petite récompense serait alors payée indirectement par le captcha. Et je trouve ce captcha bien plus intéressant qu'un Recaptcha pratiquement illisible parfois.

Une solution à laquelle j'ai pensé très rapidement est de mettre le captcha dans une div puis de faire
document.getElementById("captcha").innerHTML = "";

lorsque la sidebar est ouverte.

Cela fonctionne mais si on ferme la sidebar, je ne peux pas faire
document.getElementById("captcha").innerHTML = "<?php echo captchme_generate_html($publicKey, $error, $ssl, $customAttributes); ?> ";

afin de replacer le code php dans la div qui provoque l'affichage du captcha, visiblement cette solution ne fonctionne que pour ajouter de l'HTML.

Avec quelques centimes par captcha complété et comme je le placerais sur la connexion et l'inscription et l'ajout de commentaires aux annonces, cela peut d'après ce qu'ils m'ont répondu, me rapporter plusieurs euros par jour.

Pour un petit jeu pas très connu c'est beaucoup, l'argent provenant du captcha pourrait à lui seul payer les 100€ mensuels du serveur de jeu, si le nombre d'utilisateurs uniques est assez important pour que CaptchMe me rémunère correctement.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2017 à 22:02
Je crois que le problème viens du fait qu'ils ont du coup la même clé public ou les même attributs, du coup au niveau de la vérification il y a conflit, enfin après c'est une théorie, j'ai jamais utilisé ce captcha et vu le formulaire d'inscription j'ai pas envie de l'utiliser.
0
cocodu67... Messages postés 3153 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 145
16 mars 2017 à 20:52
Bon si ça peut servir à quelqu'un ...
Le captcha de gauche je met son code directement sur la page. Celui de droite présent dans la sidebar s'affiche à présent en même temps que celui de gauche car le formulaire de connexion est affiché via une iframe. Cela permet de séparer les 2 captchas sur 2 pages mais de les afficher quand même sur la même page.
0