Réinsérer des notes de bas de page dans un document source

Fermé
Ode - 16 mars 2017 à 15:37
m@rina Messages postés 20562 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2024 - 18 mars 2017 à 01:33
Bonjour,

J'ai bien lu les questions et réponses concernant ce problème, mais le mien semble un peu différent. J'ai couper les notes de bas de page et je les ai collées sur un document vierge. Elles sont apparues avec tous les appels de notes numérotées 1.

Après traduction, je dois recoller ces notes de bas de page sur le document source, en conservant la numérotation du document source (de 1 à 45).

Je sélectionne les notes traduites et je copie, puis je sélectionne les notes (en anglais) du document source, mais quand je veux coller les notes traduites par-dessus les notes en anglais, quelle que soit l'option de collage que je choisis, le texte anglais reste en place, le collage ne fonctionne pas.

J'avais déjà procédé ainsi avec d'autres textes autrefois, avec windows XP, et ça fonctionnait sans problèmes. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec Windows 7 et Word 2010

Merci d'avance de votre aide

Ode
***@***


A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20562 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 août 2024 11 311
18 mars 2017 à 01:33
Bonjour

Ce que tu nous expliques n'est vraiment pas limpide !

Tu copies, tu coupes, tu colles, peu importe... On ne sait ni quoi ni ou.

Une note de bas de page est régi par un appel de note de bas de page.
Donc, c'est :

- soit tu copies l'appel de note (le petit numéro) et tu le colles dans ton nouveau doc, ta note apparaitra et du pourras la modifier,
- soit tu copies uniquement le texte de la note sans le petit numéro, tu crées une nouvelle note dans le nouveau doc, et tu colles le texte que tu as auparavant copié.

Je précise qu'effectivement Windows n'a rien à voir à l'affaire, mais la version de Word non plus. Les notes de bas de page ont toujours fonctionné comme ça.

m@rina
1
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 747
18 mars 2017 à 00:02
Bonjour

Perso, je ne comprends pas ta méthode.
Des notes de bas de page se copient mais ne se coupent pas.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58566 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2024 17 158
Modifié par Raymond PENTIER le 18/03/2017 à 00:44
Ode voulait effectivement écrire COPIER, et non COUPER ...
c'est juste un "lapsus de frappe" !
... ce qui est certain, c'est que Windows n'a aucun responsabilité là-dedans !

Salut Argitxu.
0
Oui, désolée, je voulais dire que j'ai copié les notes de bas de page sur un document word vierge, puis je les ai traduites, mais impossible de les recopier-coller par-dessus le texte orginal. Ma méthode semble bizarre alors j'explique : je devais travailler sur une partie des notes pendant qu'une collègue travaillait sur les autres sur le document original.
Si Windows ou Word n'ont aucune responsabilité là-dedans, pourrait-on néanmoins me donner la solution? Évidemment, j'ai recopié le texte traduit de chaque note sur le document original à côté de la référence correspondante, sans copier la référence 1 du doc transitoire, mais ce fut un peu laborieux et je sais que la méthode consistant à copier-coller tout d'un coup était autrefois possible.

En passant, je vous prie d'excuser les coquilles de mon premier message. Je devais être très fatiguée.
0