Clamav racheté

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

La société Sourcefire, propriétaire de Snort, vient de racheter l'anti-virus open-source Clamav. Théoriquement, l'application et la base virale devrait rester sous licence GNU, à ce qu'ils disent. Oui mais ! Oui mais car l'exemple de Snort n'est pas rassurant puisque les bases de signature de moins de 30 jours sont payantes !

Source :
https://linuxfr.org/news/le-proprietaire-de-snort-achete-clamav

7 réponses

Utilisateur anonyme

pffffffff
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 475

Brrrr ... A quoi faut-il s'attendre ? :-S

SourceFire, d'après-eux, s'investiront dans ClamAV en tant que projet Open Source sous licence GPL (ou GNU).
Bon, "wait and see".

Ce qui fait frissonner, c'est la manière dont ils ont "transformé" le logiciel Snort.
l'exemple de Snort n'est pas rassurant puisque les bases de signature de moins de 30 jours sont payantes !

La-men-table. En gros, tu ne sors pas ton porte-monnaie, tu n'es pas protégé.

** Nils **
0
Utilisateur anonyme

Tant que y'a de la tune a ce faire...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

:-(

Et CUPS qui a été récupéré par Apple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Donc pas moyen d'avoir un antivirus open-source et sûr sous linux ?
0
Utilisateur anonyme

Si je crois que Panda est gratuit mais n'est pas Open Source...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Il me semble que ClamAV est le seul antivirus opensource sous Linux.

Il existe bien d'autres antivirus (tel que Avast), mais ils ne sont pas opensource.
0
Utilisateur anonyme

J'ai testé Avast,

Simple d'instalation -> paquet debian,
il faut rentrer "avast" sur la console,
il faut une clé comme sous windows, (c'est la meme)
il faut la rentrer A CHAQUE FOIS que l'on lance un scan,
1mn de scan /home-> rien,
J'ai lancé un scan sous windows de /home
meme pas fini -> 4 virus.
J'ai foirer qqchose ou c'est Avast qui foire ???
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > Utilisateur anonyme

Je n'ai pas testé la version Linux.
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   825

Sinon, il est peut-être possible d'utiliser une version portable ? (...)
https://portableapps.com/node/629

Au fait, pourquoi est-ce que ClamAV a revendu son antivirus ?
0