Privé de Linux

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Beng oui (avé l'asseng !) ! Privé de Linux et obligé d'utiliser Windows !!

Comment ? Ah oui ! Des explications ;-()

Scott McCausland s'était fait attrapé par la justice nord-américaine à télécharger l'épisode Stars Wars III avant sa sortie officielle. Le jugement vient d'avoir lieu. Verdict : obligé d'utiliser Windows à la place de son Ubuntu 7.04 !

Pourquoi un tel dictat ? Le juge lui interdit son Ubuntu pour lui imposer un logiciel qui traque les téléchargements. Or ce logiciel (espion) ne fonctionne ...... que sous Windows !

Doit-on en rire ?

Source :
https://www.clubic.com/actualite-78765-pirate-condamne-utiliser-windows.html

--
Toco y se gausos !!!

10 réponses

1. ZeM53 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre 7

Et si la personne n'a pas de licence Windows ? Personne ne peut l'obliger à en acheter une !
    Et la justice ne va pas lui dire de l'installer sans cette licence, ce serait ballot !
    1
    1. blux Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 455

L'a qu'à le télécharger via torrent...
      0
  2. BmV Messages postés 43692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 963

Va savoir !

¦-))))))))))))))))))))

0
  3. 67100

Mais son FAI peut surveiller ces actes !!?!

Pourquoi windows ?
    0
    1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Oui, c'est ce qui me semble bizarre aussi.
      0
  4. green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 166

à mon avis, pour un linuxien, utiliser windows, c'est pire que tout :)

0
    1. 67100

Bonsoir green day,

un vrai linuxien n'a pas peur de windows...
      0
    2. green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 166

Salut !

je n'aurais pas dit peur, mais plutôt allergique :)

quoi que ...

++
      0
      1. 67100 > green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Je pense que ca doit le faire marrer au debut
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Surréaliste.

Et idiot:

Comme dit 67100, il suffierait de surveiller au niveau du FAI, à moins que leur programme espionne bien d'autres choses que les fichiers téléchargés (et c'est mon avis).

Et quid des cybercafés ?

Facile d'aller dans un cybercafé pour télécharger (même par BitTorrent), ou d'emprunter un ordinateur portable et d'utiliser la connexion WiFi des voisins.

Enfin bref... je ne vois pas très bien à quoi sert la sanctions.

Qu'il ait été puni pour avoir téléchargé illégalement, soit (même si je trouve ça un peu abusif), mais lui imposer un espionnage après-coup, alors qu'il est censé avoir payé sa dette, je ne comprend pas.
    0
  7. 67100

C'est pour enerver les linuxiens encore plus...
    0
  8. green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 166

ça se trouve, le juge avait des actions chez Miro$oft :)
    0
  9. 67100

Donc acheter windows ou...... RIEN !!! mdr
    0
  10. teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 797

En même temps, une petit live distro et le tour est joué :)
    0
  11. teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 589

Flock a (enfin) exploité l'affaire :
    http://img.clubic.com/photo/00577742.jpg

Note : Flock dessine chez Clubic
    0