Smartphone ACER : copier contacts sur ordinateur PC

Fermé
Rachel.000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 15 mars 2017 à 22:45
Rachel.000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 17 mars 2017 à 14:16
Bonjour à toutes et tous,
J'aurais une question assez précise à poser et je me permets de demander votre aide si vous pouvez m'aider.
Voilà, j'ai un smartphone ACER Z520 et tous mes contacts et mon quotidien est intégré dedans.
J'ai voulu protéger mes données en cas d'incident (on ne sait jamais) : j'ai pu déjà copier toutes mes photos sur mon PC mais je suis incapable de copier les contacts qui sont très nombreux, cela me serait pourtant vital car tout est dedans.

Quelqu'un connaît-il un moyen de le faire ou le choix d'un logiciel qui m'aiderait à le faire. Je sais que c'est possible, on me l'a dit mais je suis restée sur ma faim.

Si vous avez une idée ou même LA solution, je vous remercie de m'aider. Ce serait super sympa.

Amicalement.
Rachel
A voir également:

2 réponses

Gothelfe Messages postés 9 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017
15 mars 2017 à 22:58
Salut,

Normalement si tu as un compte Gmail, tu dois pouvoir faire une sauvegarde de TOUT ton téléphone (contact, applis, préférences, etc.).
Regarde coté paramètres dans "Sauvegarde et Réinitialisations".

++
0
Rachel.000 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
17 mars 2017 à 14:16
Merci à toi pour cette bonne info. Malheureusement, je n'ai pas pris l'option Internet sur mon portable et je ne pense pas pouvoir utiliser mon gmail d'ordinateur.
Je suis dans le flou.

Mille mercis à toi.
Rachel
0