EasyBCD impossible à installer
Cbaud2000
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
Cbaud2000 Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Cbaud2000 Messages postés 46 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur un PC (architecture x 64) en multiboot avec deux OS installés sur deux DD distincts (Windows 10 Pro 1607 et Linux Kubuntu 16.04), je voudrais changer de disque d'amorçage. Pour l'instant il amorce sur le DD où est installé le Linux, avec GRUB2. Toutefois, ce disque est un peu bizarre, car il n'apparaît pas toujours à l'allumage : assez souvent, il faut redémarrer le PC pour que ce disque soit détecté. Je préférerais donc amorcer ailleurs.
Je pensais le faire à partir du Windows 10 que j'utilise davantage que l'autre en ce moment, et donc utiliser pour ce faire EasyBCD, mais là surprise : une première fois, je l'installe sans problème, mais ensuite il ne se passe absolument rien quand je veux le lancer (même en mode administrateur) ; je le désinstalle donc pour aller chercher la dernière version Beta, mais impossible cette fois de procéder à l'installation, qui s'arrête dès le début en affichant la notification suivante
Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qui se passe ?
Sur un PC (architecture x 64) en multiboot avec deux OS installés sur deux DD distincts (Windows 10 Pro 1607 et Linux Kubuntu 16.04), je voudrais changer de disque d'amorçage. Pour l'instant il amorce sur le DD où est installé le Linux, avec GRUB2. Toutefois, ce disque est un peu bizarre, car il n'apparaît pas toujours à l'allumage : assez souvent, il faut redémarrer le PC pour que ce disque soit détecté. Je préférerais donc amorcer ailleurs.
Je pensais le faire à partir du Windows 10 que j'utilise davantage que l'autre en ce moment, et donc utiliser pour ce faire EasyBCD, mais là surprise : une première fois, je l'installe sans problème, mais ensuite il ne se passe absolument rien quand je veux le lancer (même en mode administrateur) ; je le désinstalle donc pour aller chercher la dernière version Beta, mais impossible cette fois de procéder à l'installation, qui s'arrête dès le début en affichant la notification suivante

Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce qui se passe ?
A voir également:
- EasyBCD impossible à installer
- Easybcd - Télécharger - Optimisation
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Merci à Papounet17000, malheureusement rien de changé, et je récolte la même notification. C'est réellement le premier programme qui refuse de s'installer. Or, d'après ce que je vois sur les forums, ce n'est pas un problème courant, ce qui me fait craindre un diagnostic difficile à poser. Par conséquent, demain je repartirai sur le Linux d'où je déplacerai le grub manuellement (dans un terminal, en lignes de commandes), et normalement, le tour sera joué. Cela me donnera du temps pour résoudre ce problème d'installation dans le calme, pour lequel je continue d'accepter toute suggestion.
Salutations cordiales.
Salutations cordiales.