Driver IDE > Plantage disque dur systeme HELP

Résolu/Fermé
persopolo Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 23 août 2007 à 21:18
persopolo Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 24 août 2007 à 15:13
Salut à tous,

J'ai malencontreusement modifié le driver de mon contrôleur de disque (canal IDE) en cherchant à mettre un jour un autre périphérique,
et je n'arrive plus à démarrer Windows. (erreur 0x0000007b). Je crois que j'ai touché le contrôleur de stockage de masse (= contrôleur de canal IDE ?)
Après plusieurs tentatives de réparation avec le CD Ouindoz, j'ai finalement installé un deuxième OS sur une partition vide pour essayer de réparer la première.

Mais impossible d'accéder à la configuration de mon OS planté, et j'ai cherché dans les fichiers sytèmes voir si je pouvais pas faire un rafistolage... J'en suis venu à essayé de déplacer des morceaux de base de registre du 2eme sur la partition du 1er... en vain!

Si quelqu'un peut m'aider pour réinstaller ce driver sans que j'ai à tout réinstaller (ce serait la 4eme installation en 2 jours suite, je craque).

j'ai donc un disque dur partitionné en 2 volumes, avec une occurence XP pro sur chacun (un que je veux garder, et l'autre de secours).
Quand je boote sur le 1er, il me donne l'erreur sus-citée.
Quand je boote sur le 2eme, il démarre sans problème, et reconnait la première partition comme lecteur.

Une idée?
A voir également:

2 réponses

persopolo Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
23 août 2007 à 21:31
Je précise que mon disque dur est parfaitement reconnu dans le BIOS, et que c'est uniquement au moment de charger windows que l'erreur apparait.
0
persopolo Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
24 août 2007 à 15:13
Bon, j'ai formaté et tout réinstallé.

Pour ceux à qui ca arriverait, je n'ai pas trouvé d'autre solution qu'une réinstallation de windows....
0