Problème de taille d'export JPG/PNG/...
HeadPadd
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je travaille sur la version CC 2014 d'Illustrator. Lorsque je crée un document, je rentre basiquement la résolution souhaitée : par exemple 600px x 150px. Lors de l'export en JPG ou PNG (peut être d'autres également) la résolution change et j'obtiens alors un document en 2500px × 625px... Les dimensions sont alors multipliées par 4 !
Y'a t'il une option à cocher, à décocher quelque part ?
J'ai bien entendu déjà essayé de redimensionner sur Photoshop, mais je perds énormément en qualité puisque l'image est considérablement réduite.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je travaille sur la version CC 2014 d'Illustrator. Lorsque je crée un document, je rentre basiquement la résolution souhaitée : par exemple 600px x 150px. Lors de l'export en JPG ou PNG (peut être d'autres également) la résolution change et j'obtiens alors un document en 2500px × 625px... Les dimensions sont alors multipliées par 4 !
Y'a t'il une option à cocher, à décocher quelque part ?
J'ai bien entendu déjà essayé de redimensionner sur Photoshop, mais je perds énormément en qualité puisque l'image est considérablement réduite.
Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:
- Problème de taille d'export JPG/PNG/...
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Réduire taille jpg - Guide
- Export favoris chrome - Guide
- Convertir hevc en jpg - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
1 réponse
Lors de la creation, voux donnez une dimension en pixel, mais cela s'applique a la resolution indique par le profil... Si vous utilisez le profil "impression" la resolution de votre document transforme en image sera a 300 dpi.
Si vous travaillez pour le web, utilisez le profil web en 72 dpi (bien que des ecrans en 72 dpi de nos jours y'en a plus beaucoup !.. ca serait plutot 88 ou 96 dpi)
Si vous travaillez pour le web, utilisez le profil web en 72 dpi (bien que des ecrans en 72 dpi de nos jours y'en a plus beaucoup !.. ca serait plutot 88 ou 96 dpi)