Plus d'affichage sur écran intégré pavilion g6

djseb19 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, voilà je vous explique mon souci, j'ai un pavilion G6 2241 SF, suite à une chute la fixation de la charnière coté sortie vidéo ne tient plus et celle-ci en se soulevant a visiblement tiré sur la nappe vidéo, tout d'abord j'avais l'écran qui devenait verdatre selon la position dans laquelle j'inclinais mon écran et puis en la manipulant un matin d'un coup plus rien, noir total.
Du coup je me dis, ma nappe est morte, j'en commande une autre, je change celle-ci, je vérifie toutes les connexions, y compris celle à l'écran, je démarre, noir. Je me dis c'est peut-etre mon écran, ça tombe bien j'en ai un autre et qui fonctionne, je le branche, toujours rien. Par contre si je branche un moniteur sur la prise VGA, celui-ci fonctionne parfaitement et je précise qu'au niveau de mes paramètres graphiques les 2 écrans son activés.
Ma question est donc, mis à part une possible défectuosité de la nouvelle nappe, d'où celà peut-il venir, dois-je prévoir de changer ma carte mère?
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Si vous parvenez à obtenir une image en branchant un écran externe, à mon sens, la carte mère fonctionne correctement en ce qui concerne la partie graphique.
Par contre, forte probabilité pour que votre panne ait un rapport avec la dalle d'écran, cela serait une fâcheuse coïncidence si vous aviez deux nappes hors d'usage !
À propos de la dalle, vous précisez en avoir une autre et que vous avez procédé à un essai sans résultat. Possible, pour ne pas dire certain, que cette dalle ne doit pas correspondre au pc sur lequel vous la montez.
Déposez cette "dalle d'origine" et relevez exactement les références afin de ne pas vous tromper lors de votre éventuelle commande, attention également à la position du connecteur à gauche ou à droite !
Revoir vos charnières et investissez dans une nouvelle dalle par exemple.
Cdlt.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
0
djseb19 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

En fait la dalle que j'ai essayée, c'est la dalle d'origine, je l'avais changée car des pixels commençaient à mourir mais elle fonctionnaient encore lorsque je l'ai retirée, ensuite je l'ai stockée au cas où bien protégée, dans un endroit sec, donc peu de chance qu'elle ait fini de mourir toute seule.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > djseb19 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans ce cas, si ce n'est pas la nappe car vous précisez avoir monté une neuve, il se pourrait que le problème soit au niveau de la connexion à la carte mère, vérifiez peut-être le connecteur lui-même, regardez les soudures, vérifiez s'il est correctement scellé, qu'il ne bouge pas, etc....
0
djseb19 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de controler mon ancienne nappe, mais aucune trace de possible court-circuit qui aurait pu endommager la carte graphique, elle me semble même en trés bon état, alors est-ce que ça viendrait du connecteur coté carte mère?
0