Problème écran 144 Hz & Lightboost
Serpheat
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Serpheat Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Serpheat Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 2 mois, je dispose d'un écran Acer GN276 144HZ branché avec un Dual Link.
A cause du ghosting, j'ai fait une manip' (en utilisant le logiciel CRU 1.3) pour pouvoir activer Lightboost même sans 3D Vision.
Tout marchait bien depuis 2mois.
Un jour, j'allume l'ordi et l'écran a des artefacts rosâtres.
Il n'y a pas de problème sur mon deuxième écran donc ça ne doit pas venir de ma CG (une GTX 970 qui n'a qu'un an).
Quand je désactive Lightboost (en repassant en 60Hz ou en laissant 120Hz/144HZ mais en supprimant les modifs CRU), l'image redevient nickel
Avez-vous déjà entendu parler de ce problème ? Auriez-vous une idée pourquoi Lightboost me fait plein d'artefacts du jour au lendemain ?
Depuis 2 mois, je dispose d'un écran Acer GN276 144HZ branché avec un Dual Link.
A cause du ghosting, j'ai fait une manip' (en utilisant le logiciel CRU 1.3) pour pouvoir activer Lightboost même sans 3D Vision.
Tout marchait bien depuis 2mois.
Un jour, j'allume l'ordi et l'écran a des artefacts rosâtres.
Il n'y a pas de problème sur mon deuxième écran donc ça ne doit pas venir de ma CG (une GTX 970 qui n'a qu'un an).
Quand je désactive Lightboost (en repassant en 60Hz ou en laissant 120Hz/144HZ mais en supprimant les modifs CRU), l'image redevient nickel
Avez-vous déjà entendu parler de ce problème ? Auriez-vous une idée pourquoi Lightboost me fait plein d'artefacts du jour au lendemain ?
A voir également:
- Problème écran 144 Hz & Lightboost
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
1 réponse
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Serpheat
>>> un petit commentaire <<<
à+
>>> un petit commentaire <<<
à+
Quand je parle d'artefact, je vois des "tâches roses" même sur mon fond d'écran fixe. Rien que le pointeur de la souris change de couleur en bougeant..Et quand je lance un jeu, n'en parlons même pas, c'est injouable tellement c'est moche.
Ca a tout l'air d'un problème de la surfréquence engendré par le Lightboost, mais c'est inexplicable que tout marchait correctement et plus du tout le lendemain (sans changement de driver).
Après c'est censé fonctionner, le Lightboost est juste locké en 2D par Nvidia pour empêcher l'utilisation par AMD.