HP Deskjet F4580 ne s'installe pas sous Windows 7 x64

[Fermé]
Signaler
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
-
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
-
Bonjour,

Ayant il y a peu fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur, je cherche à installer les pilotes pour pouvoir installer mon imprimante (HP Deskjet F4580) en Wi-Fi.
Seulement, dès que l'installation commence, j'ai un message d'erreur m'indiquant que je n'ai pas de port USB et que l'installation ne peut pas continuer (pas moyen d'ignorer et de reprendre).

J'ai décompressé l'installateur pour voir (le plus récent, téléchargé sur le site d'HP), et j'ai remarqué que l'utilitaire de détection USB date de 1998, c'est peut-être pour cela qu'il ne vois pas mes ports USB, mais je n'ai toujours pas réussi à installer le programme.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci,

1 réponse

Messages postés
29303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2021
4 156
Bonsoir,
Tentez de l'installer en utilisant cette suite pilotes/logiciels peut-être, DJ_AIO_06_F4500_USW_Full_Win_WW_140_175-4.exe
Auparavant, désinstallez tout ce qui concerne l'imprimante du pc, c'est IMPERATIF afin d'éviter toutes sources de conflits entre une ancienne et une nouvelle installation, il ne doit plus rester une seule trace d'elle.
Redémarrez l'ordinateur ensuite et procédez.
Cdlt.
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
25
Le chipset est bien installé, mon usb se comporte comme d'habitude (il fonctionne parfaitement), et oui, c'est seulement avec cette imprimante que j'ai des problèmes (en tout cas avec le soft d'HP, je pourrais installer l'imprimante sans mais je ne pourrais pas scanner)
Messages postés
29303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2021
4 156 >
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019

Bonsoir,
Pardonnez-moi, mais je ne comprends pas très bien ce que vous souhaitez exprimer entre les dernières parenthèses.
Cdlt.
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
25
Je voulais dire que sans le programme d'HP, je peux quand-même installer l'imprimante directement via Windows (a priori sans problème), mais si je fais comme ça, je crois que je ne pourrai qu'imprimer, or j'aimerais aussi pouvoir scanner des documents avec.
Donc si je n'arrive pas à installer le logiciel tant pis, mais ça m'embêterait pour ça.
Messages postés
29303
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2021
4 156 >
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019

Lorsque vous branchez autre chose que votre imprimante en usb, est-ce que vous avez ces mêmes soucis ?
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2019
25
Jusqu'à présent en tout cas je n'ai jamais eu de souci avec l'USB, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de brancher autre chose que des clés ou des lecteurs de carte SD..