Un routeur ?

Fermé
Thomas - Modifié par brupala le 14/03/2017 à 23:24
brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 14 mars 2017 à 23:23
Bonjour,
Je suis étudiant et je dors à l'internat la semaine, pour me connecter à internet, il faut que je connecte le câble à mon ordinateur puis, sur un navigateur je dois entrer mon identifiant et mon mot de passe (pour accéder au réseau de l'internat). Cependant, j'airais bien aimé connecter mon smartphone et passer par le partage de connexion ne m'intéresse pas des masses, c'est pourquoi je me suis tourner vers les routeur et j'aimerais savoir si, celui-ci ferais l’affaire (sachant que je dois entrer mes identifiants dans le navigateur) :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/modem_routeur_wi-fi/tp-link_rtr_tl-wr841n.html
Si celuici ne fonctionne pas, pourriezvous me dire si un autre pourrait fonctionner ou si rien ne peux tout simplement fonctionner ?

Merci d'avance pour vos réponse
Thomas

1 réponse

brupala Messages postés 110708 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 13 874
14 mars 2017 à 23:23
Salut,
Probablement que non, il doit falloir s'identifier sur un portail, ce que le routeur ne sait pas faire.
Mais il faut voir à quel moment intervient cet écran d'identification ...
Si c'est après la connexion, ce serait alors un proxy, ce serait alors possible, si c'est avant ce serait du 802.1x alors, impossible.
0