Réinitialisation involontaire et totale de mon ASUS Eeebook

Oph03 -  
nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir à tous,

Voilà, je me trouve face à un problème particulier.
J'ai utilisé mon netbook de manière tout à fait normale, il y a deux jours, et je l'ai éteins à la fin de son utilisation. le lendemain lorsque j'ai voulu l'utiliser à nouveau, j'ai retrouvé l'interface de mon ordinateur comme au premier jour ! Plus de fond d'écran, plus de dossiers ou fichiers sur mon bureau, ni dans le reste des dossiers fréquents (Images, documents, musiques ...). J'ai réussi à les retrouver dans "Ce PC- utilisateurs- mon prénom- musique/images etc. ). J'ai replacé les fichiers à leur place etc. Puis j'ai constaté que le "menu Démarrer", ne fonctionnait pas correctement et n'affiche plus aucune application Windows 10 tel que Groove (lecteur multimédia) Photos, et toutes les applications par défaut.
J'ai finalement éteins à nouveau mon ordinateur, et l'ai réutilisé le lendemain, et de nouveau tous ce que j'avais réorganisé, a disparu et cette fois-ci impossible de retrouver mes documents, nulle part. J'ai tout perdu, du moins tout ce que je n'avais pas sauvegardé sur disque dur. Le "Menu Démarrer" est toujours aussi inutilisable.

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je n'ai jamais demandé de réinitialisation. Est-ce que ce cas de figure est arrivé à l'un/une d'entre vous ?

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12882 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 720

bonjour
perso je n'ai pas connaissance d'un tel phénomène

si pc garanti alors sav direct
enfin c'est ce que je ferais si c'était le mien
sauvez votre licence (voir speccy pour la noter en clair)
sauvez ce que vous pouvez encore
pour le reste...sans doute le disque qui a un soucis ou virus sérieux
0