Allouer plus de CPU à un programme

Fermé
pierre19 - 11 mars 2017 à 21:34
 pierre19 - 11 mars 2017 à 21:54
Bonjour.
Je fais de la composition musicale (sur FL Studio) et je me retrouve avec un problème de CPU usage sur mes gros projets. Celui-ci est entre 95 et 100% accompagné donc de ralentissement et grésillements.
Je parle bien du CPU Usage du programme et non de mon processeur. car mon processeur lui ne dépasse jamais les 20% d'utilisation dans le gestionnaire des tâches.

Ce n'est visiblement pas un problème de performance Hardware (d'autant plus que j'ai une configuration assez solide). Mais c'est comme si le programme ne pouvait pas utiliser le processeur comme il le veut. J'espère que mes explications sont assez claires.

Quelqu'un saurait comment faire sauter cette restriction de CPU Usage ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

yapiiiii Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
11 mars 2017 à 21:44
Gestionnaire des tâches ==> processus ==> click droit sur le programme ==> priorité

Mais certains programmes ne gèrent qu'un seul cœur de processeur, ce qui peut expliquer pourquoi l'utilisation totale stagne aux alentours de 20 % (4 cœurs pour un i5)
0
J'ai déjà essayé cette option mais ça ne change rien. Je pense que ça vient du programme en lui même.

Je possède un i7-6700K OC
0