NOT LESS OR EQUAL Blue screen incessants

Fermé
Etudiantendetresse - 11 mars 2017 à 17:22
 Etudiantendetresse - 12 mars 2017 à 10:43
Bonjour,
Voila ça fait maintenant depuis plusieurs mois (au moins 5) que mon ordinateur (portable) a des blues screen. J'ai pendant longtemps cherché des solutions mais je n'ai jamais trouvé.
Le message donné est "NOT LESS OR EQUAL" (rien de plus). Et de temps en temps mon écran se gel sans même faire de blue screen et là je dois redemarrer en restant appuyer avec le bouton.
Je m'y connais pas tellement en info j'ai lu que ça pouvait venir de ma ram mais après des tests elle n'est pas défectueuse, ça n'est pas mon alimentation car ça peut arriver sans qu'il ne soit branché, ça n'est pas du à une surchauffe non plus, mon disque dur est en état neuf et ce n'est surement pas due à un Malware.
Si quelqu'un pouvait m'aider car ça arrive souvent après 1 à 2h d'utilisation et ça devient vraiment handicapant merci :-).
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
11 mars 2017 à 17:32
Salut,

utilise Whocrashed et fais passer les rapports puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Etudiantendetresse
11 mars 2017 à 18:32
Bonjour, merci de votre réponse rapide je vous envois les fichiers frst addition et le rapport whocrashed, cependant même après avoir lancé 2fois FRST aucun fichier shortcut ne s'est créé...

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170311_m11f6t14t7q9

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170311_b13e12o14i9g8

file:///C:/Users/Jean%20Littaye/Documents/WhoCrashedOutput.htm
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Etudiantendetresse
11 mars 2017 à 18:35
Ah si excusez moi le voici:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170311_l11o12h8h6i8
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 11/03/2017 à 19:58
il manque le rapport Whocrashed

Tu devrais déjà désinstaller tous les programmes IOBit.
Ca sert strictement à rien.
Désinstalle Advanced SystemCare, MalwareFighter, GameBoost truc, et IOBit Uninstaller.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
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Etudiantendetresse
11 mars 2017 à 20:18
Très bien je le fait de suite, mais le rapport whocrashed je l'ai envoyé, c'est celui là:
file:///C:/WhoCrashedOutput.htm
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 11/03/2017 à 20:20
Tu donnes un lien vers ton ordinateur, pas un lien en ligne (http) qu'on peut consulter.
Au pire copie/colle tout directement ici.
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Etudiantendetresse > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
11 mars 2017 à 20:23
Computer name: JEAN
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 14393
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: SATELLITE C55-A-1NN, TOSHIBA, PT10S
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-4200M CPU @ 2.50GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 3399434240 bytes total



Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 11/03/2017 16:49:20 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031117-29296-01.dmp
This was probably caused by the following module: iastora.sys (iaStorA+0xA8DF3)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFF90394000, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF81BA6C43)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\iastora.sys
product: Intel(R) Rapid Storage Technology driver
company: Intel Corporation
description: Intel(R) Rapid Storage Technology driver - x86
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastora.sys (Intel(R) Rapid Storage Technology driver - x86, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



On Sat 11/03/2017 16:49:20 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: iastora.sys (iaStorA+0xA8DF3)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFF90394000, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF81BA6C43)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\iastora.sys
product: Intel(R) Rapid Storage Technology driver
company: Intel Corporation
description: Intel(R) Rapid Storage Technology driver - x86
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastora.sys (Intel(R) Rapid Storage Technology driver - x86, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



On Sat 11/03/2017 12:17:58 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031117-28171-01.dmp
This was probably caused by the following module: iastora.sys (iaStorA+0xA9099)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFFCD640000, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF8238EC43)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\iastora.sys
product: Intel(R) Rapid Storage Technology driver
company: Intel Corporation
description: Intel(R) Rapid Storage Technology driver - x86
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastora.sys (Intel(R) Rapid Storage Technology driver - x86, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



On Sat 11/03/2017 08:22:34 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031117-26984-01.dmp
This was probably caused by the following module: iastora.sys (iaStorA+0xA9099)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFF8DB9C000, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF82742C43)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\iastora.sys
product: Intel(R) Rapid Storage Technology driver
company: Intel Corporation
description: Intel(R) Rapid Storage Technology driver - x86
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastora.sys (Intel(R) Rapid Storage Technology driver - x86, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



On Sat 11/03/2017 04:27:09 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031117-27234-01.dmp
This was probably caused by the following module: iastora.sys (iaStorA+0xA9099)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFFFF8AD71000, 0x2, 0x0, 0xFFFFFFFF81F46C43)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\iastora.sys
product: Intel(R) Rapid Storage Technology driver
company: Intel Corporation
description: Intel(R) Rapid Storage Technology driver - x86
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: iastora.sys (Intel(R) Rapid Storage Technology driver - x86, Intel Corporation).
Google query: Intel Corporation IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL




Conclusion

12 crash dumps have been found and analyzed. Only 5 are included in this report. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

iastora.sys (Intel(R) Rapid Storage Technology driver - x86, Intel Corporation)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
11 mars 2017 à 21:42
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Etudiantendetresse
11 mars 2017 à 22:19
Il y a un problème avec le .exe, apparement "Cette plateforme n'est pas prise en charge. que faire?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 11/03/2017 à 22:59
t'as du intervertir entre la version 64 et 32
faut prendre la version 32 (x86).
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Etudiantendetresse > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié par Etudiantendetresse le 12/03/2017 à 00:30
J'ai tout d'abord téléchargé le .exe qui comprend la version 32bit mais le message d'erreur apparaît "Cette plateforme n'est pas prise en charge" il y a aussi un fichier zip comprenant que la version 32 mais dois-je en faire une fois téléchargé?
Peut être faut-il que je fasse les configurations F6 et Raid bios comme ils le précisent sur cette page?
https://downloadcenter.intel.com/fr/download/26361/Intel-Rapid-Storage-Technology-Intel-RST-RAID-Driver?product=55005
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Etudiantendetresse
12 mars 2017 à 10:03
il y a un setup aussi à gauche plus bas : setupstr.exe
ça donne quoi celui la ?

Pour la configuration du BIOS, je sais pas.
En tout cas, tu as un gros plantage dessus.
Le pilote Intel(R) Rapid Storage Technology driver fait que de planter.
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Etudiantendetresse > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
12 mars 2017 à 10:43
Oui c'est le pilote iastora ou un truc comme ça non?
Justement c'est le setup.exe qui donne sur un ce message d'erreur...
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