" Get-AppxPackage | Remove-AppxPackage" ne marche plus :?

Fermé
Fred - 11 mars 2017 à 11:25
Mary coeur de Lion Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018 - 5 févr. 2018 à 15:44
Bonjour,

J'ai un problème assez pressant, tout mes pc a refaire sont actuellement bloqué car mon script de "finissage" Windows 10 ne marche plus...

One drive, hp support information, Windows store, Photo snap ... Et quelques autres parasites qui d'habitude dégagent sont toujours la, le pire, c'est que le script ne revoit pas d'erreur.

Exemple "Get-AppxPackage *windowsstore* | Remove-AppxPackage" supprimais le windows store. Il ne le fait plus... Je suis bien admin quant j'exécute le script.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
11 mars 2017 à 11:27
Salut,

Tu as un message d'erreur ?
Après supprimer WindowsStore, pas certains que ce soit une bonne idée.

sinon voir : https://www.malekal.com/windows-10-supprimer-les-applications-inutiles/
0
Merci de ton aide... Pour Illustrer :

Get-AppxPackage *onenote* | Remove-AppxPackage

Ne marche plus, mais marchais avant.

Get-AppxPackage *skypeapp* | Remove-AppxPackage

Marche toujours.

Cette commande ne renvoie rien dans les deux cas.

App10manager a exactement le même problème que mon script, probablement car il utilise la même commande powershell.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 11/03/2017 à 12:40
Il n'est pas déjà désinstallé ?
car si je fais
Get-AppxPackage *ploufplouf* | Remove-AppxPackage
Ca fait comme toi.

Pour lister les packages :
Get-AppxPackage | Select Name, PackageFullName

et pour filtrer sur un nom :
Get-AppxPackage | Select Name, PackageFullName | Select-String -Pattern "onenote"
0
Mary coeur de Lion Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
5 févr. 2018 à 15:44
Malekal_morte bonjour , j'ai fait un tour sur ton forum . Déçue trop d'aides on se perd dans les conseils . Une page a retenu mon attention, j'ai regardé les programmes installés pour ça je te remercie , par contre pour les clés je n'ai pas trouvé .
0