Raccourcir un peu plus mon ".avi"
Résolu
La comète
Messages postés
243
Membre
Dernière intervention
-
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir a tous, depuis peu j'ai trouvé comment transférer mes vidéos de vacances de mon caméscope (mini dv) vers le pc. Je l'ai compressé en .avi pour pouvoir le mettre sur CD, j'aimerais supprimer quelques passages mais je n'y arrive pas car il y a un décalage son/image. J'utilise le logiciel VirtualDub 1.6.19, et j'ai beau regarder plusieurs tuto, je n'ai pas réussi à remédier à mon problème.
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa.
Un grand merci d'avance
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa.
Un grand merci d'avance
A voir également:
- Raccourcir un peu plus mon ".avi"
- Codec avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
- Convertir avi en mp4 - Télécharger - Conversion & Codecs
- Mp4 to avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Creer un raccourci clavier - Guide
33 réponses
Bonjours
Avec quel logiciel as-tu fait l'aquisition vidéo?
Je suppose que tu es passé par le port DV (=IEE1394=firewire)
Tu peux utiliser Windows Movie Maker (installé de base avec XP) pour faire l'aquistion le montage et l'édition.
Peux tu lire ta vidéo autrement qu'avec virtual dub et si oui y a t'il un décalage image/son et au bout de combien de temps de lecture?
Bon courage
Avec quel logiciel as-tu fait l'aquisition vidéo?
Je suppose que tu es passé par le port DV (=IEE1394=firewire)
Tu peux utiliser Windows Movie Maker (installé de base avec XP) pour faire l'aquistion le montage et l'édition.
Peux tu lire ta vidéo autrement qu'avec virtual dub et si oui y a t'il un décalage image/son et au bout de combien de temps de lecture?
Bon courage
Bonjour désolé du retard.
Pour faire l'acquisition vidéo je me suis servi de Windows Movie Maker et j'ai enregsitrer la video sur mon pc. Et il n'y a aucun décalage son/image
J'aimerais cependant couper quelques scénes qui font longueur sur la vidéo, et c'est là que j'ai voulu utiliser virtual dub car en recherchant sur google c'est le logiciel qui revenait le plus. J'ai essayé de couper quelques scénes et j'ai sauvegardé, et c'est au moment où j'ai voulu visualiser le résultat que le décalage apparait. Il est présent dès le début de ma vidéo mais est de plus en plus important au fil de mon enregistrement.
Que dois-je faire ?
Pour faire l'acquisition vidéo je me suis servi de Windows Movie Maker et j'ai enregsitrer la video sur mon pc. Et il n'y a aucun décalage son/image
J'aimerais cependant couper quelques scénes qui font longueur sur la vidéo, et c'est là que j'ai voulu utiliser virtual dub car en recherchant sur google c'est le logiciel qui revenait le plus. J'ai essayé de couper quelques scénes et j'ai sauvegardé, et c'est au moment où j'ai voulu visualiser le résultat que le décalage apparait. Il est présent dès le début de ma vidéo mais est de plus en plus important au fil de mon enregistrement.
Que dois-je faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Coucou,
Pourquoi tu ne coupes pas ce qu'il y a en trop avec le même Windows movie maker que tu as utilisé pour transférer dans ton PC ?
C'est loin d'être un logiciel de montage vidéo génial, mais au moins il sait faire çà.
Cordialement.
Capricorne3
Pourquoi tu ne coupes pas ce qu'il y a en trop avec le même Windows movie maker que tu as utilisé pour transférer dans ton PC ?
C'est loin d'être un logiciel de montage vidéo génial, mais au moins il sait faire çà.
Cordialement.
Capricorne3
Re bonjour, j'ai voulu essayé avec WMM mais le problème c'est qu'il veut réenregistrer le fichier en WMV et le fichier prendra donc une place bien trop importante pour que je puisse le mettre sur cd...
Comment dois je procéder?
Comment dois je procéder?
tu as plusieurs types d'export possible, essaye les et trouve celui qui te conviens le mieux. normalement tu peux faire des réglages pour trouver la bonne qualité.
sinon pour reparler de ce problème de décalage de son, peut-être réglais-tu mal la config de tes exports, en tous cas celle du son.
a+
sinon pour reparler de ce problème de décalage de son, peut-être réglais-tu mal la config de tes exports, en tous cas celle du son.
a+
Ton fichier est converti en avi mais avec quel codec? (Divx 5, divx 6, xvid?)
Dans virtual dub mode tu t'y es pris comment? tu as recompressé ou tu as fait "Direct stream copy" ?
Dans virtual dub mode tu t'y es pris comment? tu as recompressé ou tu as fait "Direct stream copy" ?
Coucou,
Pourquoi vouloir mettre une vidéo sur un CD, donc en qualité "dégueu", alors que les DVD sont faits pour çà, en qualité acceptable ?
Cordialement,
Capricorne3
Pourquoi vouloir mettre une vidéo sur un CD, donc en qualité "dégueu", alors que les DVD sont faits pour çà, en qualité acceptable ?
Cordialement,
Capricorne3
Pour Capricorne3 >Car je n'ai pas de graveur DVD... et c'est malheureusement là le problème. Donc je garde toujours un fichier en qualité dvd et un fichier que je met sur CD car plus facile à regarder.
Pour pops187500 > Il est converti en Xvid il me semble, une fois dans virtualdub, j'ai cliquer sur video-direct stream copy, puis audio-direct stream copy, j'ai ensuite supprimé la séquence et sauvegardé mais le décalage apparait. (au fait au moment où j'ouvre le fichier vidéo il me met un message concernant un problème avec le son VRB où quelque chose dans le genre car c'est en anglais...)
Pour Jicé > oui j'ai essayé un peu plus haut mais une fois la séquence coupée, et que je veux sauvegarder il me le fait en WMV et le fichier reprend donc beaucoup d'espace (en tout cas bien plus que l'espace dispo pour un CD...)
Merci à tous pour vos réponses...
Pour pops187500 > Il est converti en Xvid il me semble, une fois dans virtualdub, j'ai cliquer sur video-direct stream copy, puis audio-direct stream copy, j'ai ensuite supprimé la séquence et sauvegardé mais le décalage apparait. (au fait au moment où j'ouvre le fichier vidéo il me met un message concernant un problème avec le son VRB où quelque chose dans le genre car c'est en anglais...)
Pour Jicé > oui j'ai essayé un peu plus haut mais une fois la séquence coupée, et que je veux sauvegarder il me le fait en WMV et le fichier reprend donc beaucoup d'espace (en tout cas bien plus que l'espace dispo pour un CD...)
Merci à tous pour vos réponses...
C'est bizarre cette histoire de décalage... surtout s'il fait du direct stream copy !!
Essaie ça:
http://perso.orange.fr/horizonpc/Divx/VirtualDub/virtualdub.html
Ça résoudra peut être le problème mais ça n'aide pas à l'expliquer et ça, c'est chiant
Essaie ça:
http://perso.orange.fr/horizonpc/Divx/VirtualDub/virtualdub.html
Ça résoudra peut être le problème mais ça n'aide pas à l'expliquer et ça, c'est chiant
Coucou,
... alors achète-toi un graveur de DVD ! ! ! Il y en a des pas très chers.
Quand ce sera fait, tu regretteras de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Cordialement,
Capricorne3
... alors achète-toi un graveur de DVD ! ! ! Il y en a des pas très chers.
Quand ce sera fait, tu regretteras de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Cordialement,
Capricorne3
Coucou, pops187500
Face à un problème, il y a souvent LA solution et le bidouillage, et ce dernier prend souvent beaucoup de temps pour aboutir à une impasse..
Je ne peux pas aider en version bidouillage car je ne pratique pas.
Mais si tu sais, ne te prive pas d'aider la comète mieux que moi.
Cordialement,
Capricorne3
Face à un problème, il y a souvent LA solution et le bidouillage, et ce dernier prend souvent beaucoup de temps pour aboutir à une impasse..
Je ne peux pas aider en version bidouillage car je ne pratique pas.
Mais si tu sais, ne te prive pas d'aider la comète mieux que moi.
Cordialement,
Capricorne3
bonjour,
autre soluce un peu plus coûteuse mais de faignant patenté: le disque multimédia externe, tu le trimbales partout et sur toutes les télés(150€ pour 500 gigas = 500 vidéos d'un gigas! enfin presque!)
autre soluce un peu plus coûteuse mais de faignant patenté: le disque multimédia externe, tu le trimbales partout et sur toutes les télés(150€ pour 500 gigas = 500 vidéos d'un gigas! enfin presque!)
Coucou,
Objections :
1) Quand le disque externe est plein, le problème revient. On a repoussé le problème, on ne l'a pas résolu.
2) Une vidéo de 1 Go, pour moi (en qualité DVD) çà dure 15 minutes. Ton calcul est donc très optimiste... A moins de se contenter de la qualité vidéo-CD... on tourne en rond.
Je persiste et signe : un graveur (c'est moins cher qu'un disque dur externe de 500 Go ! ! ! !) ou un bidouillage.
Cordialement,
Capricorne3
Objections :
1) Quand le disque externe est plein, le problème revient. On a repoussé le problème, on ne l'a pas résolu.
2) Une vidéo de 1 Go, pour moi (en qualité DVD) çà dure 15 minutes. Ton calcul est donc très optimiste... A moins de se contenter de la qualité vidéo-CD... on tourne en rond.
Je persiste et signe : un graveur (c'est moins cher qu'un disque dur externe de 500 Go ! ! ! !) ou un bidouillage.
Cordialement,
Capricorne3
Pour revenir à ton souci d'export et de format de fichier enregistrer en WMV:
Choisi "enregistrer la séquence vidéo> paramètre > autre et choisi le paramètre qui te convient
Tu peux faire des essais pour voir le rapport capcité/qualité/temps de calcul. Essais avec un projet d'une à deux minutes.
Je n'est pas fais d'essais mais à première vu le paramètre DV-AVI PAL (25Mbps) me parait le plus judicieux
Tu vas te retrouver avec un fichier AVI normalement de bonne qualité assé volumineux mais que tu pourras facilement utiliser ensuite avec différents logiciels pour le transformer en format DVD, DVIX, graver etc...
Patience c'est l'apprentissage...
Choisi "enregistrer la séquence vidéo> paramètre > autre et choisi le paramètre qui te convient
Tu peux faire des essais pour voir le rapport capcité/qualité/temps de calcul. Essais avec un projet d'une à deux minutes.
Je n'est pas fais d'essais mais à première vu le paramètre DV-AVI PAL (25Mbps) me parait le plus judicieux
Tu vas te retrouver avec un fichier AVI normalement de bonne qualité assé volumineux mais que tu pourras facilement utiliser ensuite avec différents logiciels pour le transformer en format DVD, DVIX, graver etc...
Patience c'est l'apprentissage...
Bonjour à tous
Un bon tuto de VirtualDub ; http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm
Pour convertir wmv en avi il y a MediaCoder mediacoder
ou SUPER (en aanglais) super.Un lien vers un tutoriel en fancais : http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Cordialement
ziggourat
Un bon tuto de VirtualDub ; http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm
Pour convertir wmv en avi il y a MediaCoder mediacoder
ou SUPER (en aanglais) super.Un lien vers un tutoriel en fancais : http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Cordialement
ziggourat
Coucou,
Si l'idée de bipbip conduit à un fichier AVI de 1 Go pour 17 minutes de film, c'est OK.
Si tu obtiens moins de 1 Go pour 17 minutes de film (pour une durée différente, une bonne vieille règle de trois te donnera la réponse),
alors, ta qualité sera d'autant moins bonne.
Cordialement,
Capricorne3
Si l'idée de bipbip conduit à un fichier AVI de 1 Go pour 17 minutes de film, c'est OK.
Si tu obtiens moins de 1 Go pour 17 minutes de film (pour une durée différente, une bonne vieille règle de trois te donnera la réponse),
alors, ta qualité sera d'autant moins bonne.
Cordialement,
Capricorne3