Raccourcir un peu plus mon ".avi"

Résolu
La comète Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous, depuis peu j'ai trouvé comment transférer mes vidéos de vacances de mon caméscope (mini dv) vers le pc. Je l'ai compressé en .avi pour pouvoir le mettre sur CD, j'aimerais supprimer quelques passages mais je n'y arrive pas car il y a un décalage son/image. J'utilise le logiciel VirtualDub 1.6.19, et j'ai beau regarder plusieurs tuto, je n'ai pas réussi à remédier à mon problème.
Si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa.
Un grand merci d'avance
A voir également:

33 réponses

La comète Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Au fait voilà le message rencontré avec virtualdub lorsque j'ouvre mon fichier.

"AVI: Variable bitrate (VRB) audio detected. VRB audio in AVI is non-standard and you
may encounter sync errors up to 43783ms when attempting ton extract WAV files or
processing the audio in Direct Stream Copy mode. Full processing mode is
recommended to decompress or recompress the auio. (bitrate: 94.5 +- 8.4 kbps)"

Il y a peut être un réglage à faire où une manip spéciale...
Merci de votre aide
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Je te renvoie sur un lien ou un problème identique a été posé : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Multimedia/probleme-virtualdub-sujet_149895_1.htm

A+
ziggourat
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Ah ok !!!!

D'accord je vois !! Quel logiciel as-tu utilisé pour compresser ton fichier en .avi? Manifestement l'audio n'a pas été compressé correctement, du moins pas dans un format assez standard pour plaire à Virtual Dub !!! :D

On va faire au plus simple: ouvre tout ton avi, fais un "direct stream copy" pour la vidéo, mais pour l'audio fais: clic droit, compresser, tu choisis à gauche un compresseur, perso je prends "lame mp3" dans la colonne de gauche (ou n'importe quel encodeur mp3, comme j'ai pas Virtual dub sous les yeux je sais plus trop exactement le nom des encodeurs à gauche) et dans celle de droite je choisis 128Kbps CBR!

Là tu sauvegardes tout ça dans un nouveau fichier (histoire de pas tout perdre si ya un problème quelconque)

Tu vas donc obtenir un fichier avec un bon flux video et un bon flux audio. A partir de là, tu devrais pas avoir de problème pour couper les scènes que tu veux sur Virtual Dub !!!

Bon courage! ;)
0
La comète Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,
j'ai essayé ce que tu m'as dit pops187500 mais le problème est que je n'ai aucun "lame mp3" ou autre compresseur qui propose du 128kbps CBR. J'ai le virtualdub 1.6.19 peut être manque t' il une mise à jour ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Qu'est-ce que tu as comme encodeurs dans la liste ?
0

J'ai ceux la :

ACELP.net
CCITT A-Law
CCITTu-Law
DSP Group TrueSpeech(TM)
GSM 6.10
IAC2
IMA ADPCM
Lernout & Hauspie CELP 4.8kbit/s
Lernout & Hauspie SBC 12kbit/s
Lernout & Hauspie SBC 16kbit/s
Lernout & Hauspie SBC 8kbit/s
Microsoft ADPCM
MICROSOFT G.723.1
MPEG Layer-3
MSN Messenger Audio Codec
Windows Media Audio V1
Windows Media Audio V2
0

Prend "mpeg layer-3" et regardes si tu as bien les 128kbp cbr dans la colonne de droite
0

Je n'ai pas les 128kbp cbr, le plus haut que j'ai c'est 56kbp et il n'est pas en cbr...
0

Essaie de l'installer alors, regarde ici:

https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Audio/integrer-lame-virtual-sujet_98338_1.htm

Une fois installé tu seras tranquille... au fait pourquoi ne pas avoir compressé ta vidéo dans virtual dub dès le début? le logiciel prend pas le DV-AVI ?

Enfin c'est un détail voyons déjà pour l'audio... :)
0

Parce qu'au début je ne connaissais pas virtual dub, et c'est la première fois que je compresse une video de vacances. J'ai su la transférer sur mon pc depuis peu (grace à ce forum aussi d'ailleurs lol).
Je télécharge ce que tu m'as donné et ensuite je post pour dire comment avance les choses.
0

OK bon courage! :)
0

C'est bon j'y suis arrivé, merci à tout le monde pour votre aide et plus particulièrement à pops187500 qui m'a donné la solution dans son dernier post.Une fois le codec installé j'avais LAME3 et j'ai donc pu selectionné cet encodeur qui a résolu mon problème de décalage. Je commencais à ne plus trop y croire.
Encore un grand merci pour votre dévouement
0

Coool !

A+ ;)
0