Débit 10Mbits/s au lieu de 100 Mbits/s

Résolu/Fermé
Deucalion33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 10 mars 2017 à 15:36
sniffy Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 - 13 mars 2017 à 17:04
Bonjour, alors mon tout premier topic car d'habitude mes problèmes étaient souvent ceux d'autres avant moi et avaient été solutionné mais pour une fois après 1 semaine de recherche.. Je n'ai toujours rien trouvé alors me voici:

Tout d'abord mes composants en liens avec le problème:
CM: MSI B250 Krait gaming
Ethernet: Intel(R) Ethernet Connection I219-V (intégré a la CM)
Plate-forme: Windows 8.1 Pro 64bits (officiel)

J'ai monté mon nouveau pc il y a une semaine tout s'est bien déroulé, le windows est clean et à jours, la totalité des drivers aussi etc mais voila que mon Ethernet se retrouve bloqué à 10Mbits/s alors qu'avec mon ancien j'étais à 100Mbits/s.

Comme vous pouvez le voir sur la photo et dès que je le force en 100Mbits/s le pilote ne fait que passer de l'état ''identification/connecté/pas de connexion; non stop.
J'ai mis le BIOS à jour, le Firmware de mon SSD, tenté des drivers plus anciens des pilotes Intel, je suis aller fuiné un peu dans le bios si quelque choses était en rapport sans rien trouvé (de mon avis). J'ai désactivé le WLAN comme j'ai pu lire sur certain forum qui disait que cela pouvait venir de là mais cela n'a pas aidé.
J'ai aussi pensé que cela venait peut être du câble j'ai alors rebranché mon ancien pc et bien entendu sur celui ci je tourne à 100Mbits/s (j'ai la fibre je précise).
J'ai contacté MSI qui n'a aucune solution (me renvois vers le revendeur).

Désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être le plus clair possible pour tenter de centrer le problème.

Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur.

Merci d'avance :)

1 réponse

sniffy Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2017 33
13 mars 2017 à 17:04
bonjour,

je ne sais pas quelles options sont disponibles pour les paramètres de vitesse et duplex, mais il doit bien y avoir un mode auto negociation sur votre carte ?

Si oui, choisissez le et regardez a combien la carte a négocier (par ailleurs c'est ce qui est écrit dans l'encadré jaune de votre copie d'écran).

Si la carte reste en 10Mbps Half duplex alors je regarderais du coté de la box ou alors voir chez le constructeur s'il n'y a pas un bug sur la négociation de la vitesse avec la version du driver de carte avec peut-être un correctif a installer.
0