Découverte du logiciel

Résolu
gigilagirafe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13775 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai téléchargé photofiltre7 mais je ne sais comment introduire la ou les photos dont je souhaite améliorer la qualité étant donné que ce sont de vieilles diapositives que j'ai numérisées. Merci à l'avance pour l'aide.
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 13775 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649
 
Bonjour,

Vous avez sans doute placé ces fichiers dans un dossier personnel ou dans le dossier "documents".

Dans les menus de Photofiltre, sélectionnez fichier, puis ouvrir pour accéder à l'arborescence de votre disque dur, sans doute celui qui porte la mention "poste de travail, puis recherchez le dossier où se trouvent vos photos.

Vous pourrez valider l'affichage d'une photo à la fois pour pouvoir effectuer les retouches souhaitées avant de les enregistrer éventuellement sous un nouveau nom ou dans un nouveau dossier si vous souhaitez garder les originaux (conseillé).

Cordialement
0
gigilagirafe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour la réponse et le conseil (conserver l'original des diapositives). J'étais parvenue à ouvrir mon dossier et à sélectionner une photo. Quelle icône dois-je employer pour nettoyer la photo des taches et points disséminés sur cette photo ? A l'avance, merci.
Gigilagirafe.
0
georges97 Messages postés 13775 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 649
 
Je n'utilise pas Photofiltre assez souvent pour vous indiquer où trouver telle ou telle fonction. En entrant "photofiltre tutoriel" dans n'importe quel moteur de recherches vous trouverez nombre de guides en mode texte ou en vidéo.
0

Discussions similaires