Besoin d'explication TCP/UDP
Cotino
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brupala Messages postés 112013 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je découvre le TCP/UDP et je me pose quelques questions ...
Après avoir fait un petit programme pour pouvoir communiquer en TCP avec un ami, je me rend compte que pour pouvoir écouter sur le port TCP et donc recevoir des packet, il faut que ce port soit redirigé vers mon PC.
Comment font alors les logiciels (je pense aux jeux principalement) pour m'envoyer des packets TCP alors que j'ai désactivé la redirection de port ?
En vérifiant avec ProcMon je vois que je reçois des données TCP
https://i.imgur.com/PQRFtXJ.png/
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Je découvre le TCP/UDP et je me pose quelques questions ...
Après avoir fait un petit programme pour pouvoir communiquer en TCP avec un ami, je me rend compte que pour pouvoir écouter sur le port TCP et donc recevoir des packet, il faut que ce port soit redirigé vers mon PC.
Comment font alors les logiciels (je pense aux jeux principalement) pour m'envoyer des packets TCP alors que j'ai désactivé la redirection de port ?
En vérifiant avec ProcMon je vois que je reçois des données TCP
https://i.imgur.com/PQRFtXJ.png/
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
A voir également:
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Je vais être plus précis je pense :
Je cherche à contrôler un programme à distance en envoyant des commandes en utilisant TCP.
Seulement le seul moyen que j'ai trouvé de recevoir des données est en ouvrant les ports.
la faute au nat dynamique.
Si tu es sur un vrai réseau qui ne bidouille pas les adresses et ports tcpip, tu n'as rien à ouvrir de particulier, sauf si il ya un firewall, mais c'est encore une autre histoire.
si tu veux être tranquille à ce niveau, tu mets ton serveur en DMZ sur le routeur ou la box ou tu dois ouvrir les ports; tout le traffic IP entarnt sans nat affecté lui sera renvoyé