Question clé d'activation windows 7

Résolu/Fermé
totodu58 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 13:04
totodu58 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 19:37
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir quelques information a propos de la clé d'activation windows (Clé de produit) Je viens d'avoir un pc sous windows 7 pas neuf déja utilisé j'ai le pc seul pas de cd windows 7 ni rien avec, et je voudrais comprendre comment ça marche la clé d'activation sur windows 7 ou en general, le pc tourne maintenant avec windows 7, avant il y avait windows vista dessus, sur le pc il ya une étiquette windows vista puis ya écrit product key et la clé d'activation du pc avec windows vista, mais quand je vais sur ordinateur,clic droit propriétés en bas dans activation de windows, ya écrit windows activé, ID de produit : puis la clé d'activation windows 7, ma question est la suivante : si un jour je veux formater mon pc sous windows 7 et que l'ordinateur pendant l'installation me demande la clé d'activation windows je dois mettre quelle clé celle de windows vista noté sur l'étiquette ou je dois noter la clé d'activation que m'affiche windows 7 actuellement et la mettre pour activer windows dans le futur, j'espere que vous m'aidez merci bien.

Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 9/03/2017 à 13:05
Salut,

Si tu as une étiquette sur Vista, cela signifie que l'ordinateur était vendue avec une licence pour Vista

Soit :
- L'ex propriétaire a acheté une licence de mise à jour vers Windows 7 ou complète de Windows 7, lui demander la clé dans ce cas.
- Soit il a installé une version crackée de Windows 7.

Faut que tu le contactes pour savoir.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
totodu58 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 8
Modifié par totodu58 le 9/03/2017 à 13:14
Bonjour, merci de ta réponse rapide, mais je ne peux plus le contacter , sur le pc windows 7 est activé, si je note la clé d'activation actuelle et j'achete un cd d'installation de windows 7 et je reformate mon pc puis quand windows va demander la clé d'activation je vais mettre celle que j'ai maintenant de windows 7 ça va marcher ou non? merci bien a vous
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 9/03/2017 à 13:31
Slt

Non

Il faut que tu regardes avec un logiciel comme WinfoKeys la cle d'installation qui te permettra de réinstaller
0
totodu58 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 8
9 mars 2017 à 16:24
Salut kaumune, merci de votre réponse, J'ai téléchargé Winfokeys il m'affiche les informations comme suivant : Nom ordinateur : PORTABLE-VAIO
Nom utilisateur : utilisateur
Administrateur : OUI
Version système : Windows 7 PRO Professional service Pack 1
Nom enregistré : Vincent
Nom société : Pas de nom
Clé ID Produit : ici ya écrit la clé de produit de windows 7 de 20 chiffres et caractères je la trouve en allant sur Ordinateur,Propriétés.
Clé d'installation : Ici ya écrit une clé de de 25 chiffres et caractères (je pense que c'est cette clé que je dois noter?)

Merci baucoup pour votre temps.
0
totodu58 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 8
Modifié par totodu58 le 9/03/2017 à 16:33
Excusez moi mais j'ai encore une question, cette clé d'installation que j'ai noter va marcher chaque fois que je veux reinstaller windows 7 dans ce pc ? Cette clé marche pour toujours ? et juste pour mon pc? Merci encore
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 9/03/2017 à 16:58
Oui tu peux utiliser cette clé d'installation chaque fois que tu veux réinstaller sur ce PC

Si la clé ID produit comporte le terme OEM, tu ne peux l'utiliser QUE sur ce PC

0