AmuleC - WinSnare
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anneso
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Modifié par anneso le 9/03/2017 à 02:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 mars 2017 à 21:15
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Malekal_morte-
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9 mars 2017 à 08:25
9 mars 2017 à 08:25
Salut,
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Merci pour votre réponse rapide. Voilà les liens:
FRST: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170309_r8e8p7h9f5
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170309_h15t14y11p95
Addition: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170309_x13o11v10i12v10
FRST: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170309_r8e8p7h9f5
Shortcut : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170309_h15t14y11p95
Addition: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170309_x13o11v10i12v10
Malekal_morte-
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9 mars 2017 à 12:53
9 mars 2017 à 12:53
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2/
Fais un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
3/
Refais un scan FRST et donne les rapports via pjjoint.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Providers\hulrnq1e: C:\Program Files (x86)\Kerpitghopuent Collector\local64spl.dll [289792 2017-01-22] ()
ShellExecuteHooks: Pas de nom - {ABE212B8-DE3B-11E6-B30F-64006A5CFC23} - C:\Users\annes\AppData\Roaming\Gragers\Thuvetfebugh.dll -> Pas de fichier
R2 Reijichphocather; C:\Program Files (x86)\Vastyatedeing\ckocepyderwientclient.dll [136192 2017-01-22] () [Fichier non signé]
2017-03-08 15:57 - 2017-03-08 20:36 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\reports
2017-03-08 15:57 - 2017-03-08 16:15 - 00000040 _____ C:\Program Files (x86)\settings.dat
2017-03-08 15:46 - 2017-03-08 15:46 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\amulell
2017-03-08 12:54 - 2017-03-08 12:58 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\MK
2017-03-02 15:33 - 2017-03-08 15:49 - 00000000 _____ C:\WINDOWS\SysWOW64\4
2017-03-02 15:33 - 2017-03-08 15:49 - 00000000 _____ C:\WINDOWS\SysWOW64\3
2017-03-02 15:32 - 2017-03-02 15:32 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\SysWOW64\{2E7CA4C4-536A-4017-B28B-CA27611FA385}
2017-02-24 12:31 - 2017-03-04 20:57 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\SysWOW64\{57573FF0-AD75-4D72-9A7C-B78B7E295D3C}
2017-02-24 12:29 - 2017-03-04 20:57 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\SysWOW64\{40CF6407-1CCB-4F0B-A045-CBF1D7480386}
2017-02-24 09:55 - 2017-02-24 09:55 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\SysWOW64\{638D7B56-118C-4A78-9E40-A1BCEA1CC659}
2017-02-23 13:18 - 2017-02-23 13:18 - 00000000 ____D C:\WINDOWS\SysWOW64\{B33D2D57-CF78-4776-A241-4A374366D377}
2017-03-08 12:54 - 2017-02-03 09:15 - 00000000 ____D C:\Program Files\hulrnq1e
2017-03-08 12:54 - 2017-01-22 19:00 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Vastyatedeing
2017-02-12 10:44 - 2017-01-18 17:51 - 00003804 _____ C:\WINDOWS\System32\Tasks\KMSAutoNet
Task: {BC018051-857B-4EAC-AB5C-6BD49195603A} - System32\Tasks\Kerpitghopuent Collector => C:\Program Files (x86)\Vastyatedeing\muloge.exe
Task: {92D8FF89-275C-4CDB-B100-41D67A53A0DE} - System32\Tasks\KMSAutoNet => C:\ProgramData\KMSAutoS\KMSAuto Net.exe [2015-10-01] (MSFree Inc.)
C:\ProgramData\KMSAutoS
2017-02-12 10:44 - 2017-01-18 15:22 - 00000000 ____D C:\Users\annes\AppData\Local\MSfree Inc
Hosts:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2/
Fais un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
3/
Refais un scan FRST et donne les rapports via pjjoint.
Voila le compte rendu malwarebytes: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170309_t6x5v12r12e8
FRST: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170309_l10l13t13e6h9
Shortcut: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170309_j13w13e7k6n11
Addition: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170309_u12j9e12q12i11
FRST: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170309_l10l13t13e6h9
Shortcut: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170309_j13w13e7k6n11
Addition: http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170309_u12j9e12q12i11
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Malekal_morte-
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9 mars 2017 à 17:57
9 mars 2017 à 17:57
Pour la suppression de WinSnare dans la liste des programmes, voir :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44630
Il reste quel problème ?
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44630
Il reste quel problème ?
Heu... quand j'ai redémarré mon ordinateur j'ai eu droit à une fenêtre 'nous ne pouvons pas vous connecter à votre compte'
Je fais quoi?
Je fais quoi?
Malekal_morte-
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9 mars 2017 à 19:29
9 mars 2017 à 19:29
redémarre pour voir.
Ouf tout va bien. Il reste encore les deux icônes chrome dans la barre des tâches. Il ne me reste plus qu'à désinstaller puis réinstaller Google chrome. Sinon tout a l'air en ordre.
Je vous remercie grandement de votre aide.
Si le problème se présente à nouveau dans les prochains jours, je vous contacterai.
Merci beaucoup
Par contre, savez vous d'où sortent ces logiciels ? Pourquoi ils se reinstallaient?
Je vous remercie grandement de votre aide.
Si le problème se présente à nouveau dans les prochains jours, je vous contacterai.
Merci beaucoup
Par contre, savez vous d'où sortent ces logiciels ? Pourquoi ils se reinstallaient?
Malekal_morte-
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9 mars 2017 à 20:33
9 mars 2017 à 20:33
Tu les as installés tout seul, via un crack probablement.
Voir les conseils plus bas.
Supprime le dossier C:\FRST
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Voir les conseils plus bas.
Supprime le dossier C:\FRST
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Quelques conseils :
Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
Merci encore
Malekal_morte-
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9 mars 2017 à 21:15
9 mars 2017 à 21:15
de rien :)