Compter les cellules grisées ? possible ?
Whiten
-
shunesburg69 Messages postés 1061 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
shunesburg69 Messages postés 1061 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
je voudrais savoir s'il est possible de comptabiliser sur une colonne toutes les cellules ayant un chiffre et dont la cellule contient une couleur de fond ? (et donc ignorer les cellules vident et les cellules contenant un chiffre mais non grisées)
Et si oui, comment faire ? car je ne suis pas très fort en formule.
Merci à vous_
je voudrais savoir s'il est possible de comptabiliser sur une colonne toutes les cellules ayant un chiffre et dont la cellule contient une couleur de fond ? (et donc ignorer les cellules vident et les cellules contenant un chiffre mais non grisées)
Et si oui, comment faire ? car je ne suis pas très fort en formule.
Merci à vous_
3 réponses
-
Bonjour.
Non, aucune formule ne fait ça.
Il faudrait une macro en VBA.
-
Si la cellule contient un chiffre, c'est logiquement sur ce dernier qu'il faut faire le test. Pas besoin de la couleur.
Et souvent cette couleur dépend d'un style qu'il est tout à fait possible d'interroger.
.
<span class="signature">Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ?
Utilisez OpenOffice</span> -
Sur Excel, LibreOffice et Apache OpenOffice, c'est la même chose tu devras forcément passer par une macro car actuellement il n'y a pas de formule pour compter les cases colorées.