PC HS?

Fermé
LauraGlwk Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 8 mars 2017 à 20:48
LauraGlwk Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 8 mars 2017 à 21:36
Bonjour,

J'ai un ordinateur (ACER ASPIRE E17) qui date de 2 ans. Pour noël j'ai eu le jeu des sims 4, que j'ai installer sur ce dernier. J'ai pu y jouer au maximum deux fois car il ramait énormément. Et du jour au lendemain mon ordinateur m'a lâché, je ne sais pas si c'est du à l'installation des sims mais je préfère préciser au cas où. Impossible de l'allumer, aucune réaction. Même branché sur secteur.. Evidemment, tout ça après la fin de garanti, j'ai absolument besoin de cet ordinateur pour le travail..

Si quelqu'un d'entre vous aurait une solution je vous en serait très reconnaissante!

Douce soirée.

A voir également:

2 réponses

Cela provient peut-être de ton disque dur ou de ta carte graphique, mais là, il faut démonter...
0
LauraGlwk Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 1
8 mars 2017 à 21:21
Super..
Merci pour votre réponse!
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461
Modifié par Sergio39 le 8/03/2017 à 21:16
Bonsoir,
Je cite: Impossible de l'allumer, aucune réaction. Même branché sur secteur.
Donc ce n'est ni le disque dur ni la carte graphique.
Dans votre cas, je vous conseille d'aller voir un dépanneur "indépendant" .. n'allez pas dans une grande surface.
Le technicien pourra vous dire ce qu'il en est.
Là, demandez un devis si il vous dit qu'il doit "expertiser" le PC.
Ne vous laissez pas "enfumer" si il vous dit que votre PC est HS et qu'il va vous en vendre un. Dans ce cas, reprenez votre PC et dîtes lui que vous alle "réfléchir".
Dans votre cas, on ne peut rien faire de plus car il y a visiblement un probléme "hard".. peut être la carte mére qui a "claqué" ... si c'est cela, vous aurez meilleur temps d'acheter un nouveau PC.
Dans tous les cas, il est possible de récupérer vos fichiers perso même si le PC ne démarre plus > démontage du disque dur, installation dans un PC TOUR et récupération des fichiers.
Voilà, vous savez tout
Cordialement

N'oubliez pas de déclarer votre post "résolu" une fois le problème réglé. Merci
0
LauraGlwk Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 1
8 mars 2017 à 21:21
Wow, pourquoi il fallait que ça m'arrive à moi..
Merci beaucoup pour vos conseils et votre réponse plus que complète, je prend note , vous m'êtes d'une grande aide!
Merci encore, bonne soirée à vous!
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 461 > LauraGlwk Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
8 mars 2017 à 21:25
Il n'y a pas de quoi... si vous avez besoin d'autre renseignements pour la récup ou autres, n'hésitez pas, il suffit de continuer la discussion sur ce post et je vous répondrai.
Bonne soirée quand même
0
8 mars 2017 à 21:36
Je vous remercie, je reviendrai vers vous en cas de besoin!
Bonne soirée
0