Limité droit administrateur sur WinXP Home
Résolu
MissMiriam
-
MissMiriam Messages postés 4 Statut Membre -
MissMiriam Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Est-il possible, sous Windows XP Home SP2, d'empêcher un administrateur (je suis également administrateur ) de modifier votre compte d'utilisateur et votre mot de passe d'ouverture de session ? Sans pour cela basculer cet administrateur en utilisateur limité ?
Est-il possible, sous Windows XP Home SP2, d'empêcher un administrateur (je suis également administrateur ) de modifier votre compte d'utilisateur et votre mot de passe d'ouverture de session ? Sans pour cela basculer cet administrateur en utilisateur limité ?
8 réponses
-
-
Bonjour
Il y aurait peut-être une possibilité en utilisant stratégie de groupes, qui n'est pas installé par défaut sur XP Home mais peut être ajouté (Voir ICI).
Sans garantie, je n'ai pas testé. -
oui moi aussi j'aimerais bien savoir car c'est un peu genant il peu changé notre mot de passe ....
-
Merci pour cette réponse, au moins je suis fixée !
Mais est-il possible d'autoriser un utilisateur limité à installer des programmes et du matériel ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Non, c'est le but
Limiter les autorisations à ceux qui sont autorisés à le faire -
-
Rebonjour tout le monde !!
Voila j'ai (enfin) trouvé une solution !
Pour modifier un compte d'utilisateur quel qu'il soit, on le fait à partir du Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs. [personnellement je ne connais pas d'autres moyens] Donc la solution consiste à empêcher les autres administrateurs d'y accèder.
Pour cefaire :
> démarrer en mode sans échec > ouvrir la session administrateur
> modifier l'accès aux fichiers :
C:\Windows\SysFiles\43_nusrmgr.cpl
et C:\Windows\system32\nusrmgr.cpl
en faisant
> Clic droit > Propriétés > Onglet sécurité
autorisez pour vous tous les droits et refusez pour les administrateurs de votre choix ( attention ! , ne refusez pas pour tous les administrateurs de l'ordinateur mais pour chaque session une par une, sinon, vous n'aurez pas non plus accès aux comptes d'utilisateurs ! )
Voila,
@++, et merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire & répondre à ma question ! -
Petite précision :
ensuite, les administrateurs que vous aurez choisis ne pourront pas modifier votre session ni aucune autre, pas même la leur.