Telechargement linux

galou00 Messages postés 662 Statut Membre -  
galou00 Messages postés 662 Statut Membre -
bonjour, j'aimerai telecharger ubuntu (je suis débutant)

voici la page de telechargement officiel
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04

je prend quel lien ???
A voir également:

28 réponses

enath Messages postés 14 Statut Membre 1

Bonjour galou00

Tout d'abord félicitation pour ta décision de franchir le pas... du côté clair de la force ;)
Tu dois choisir le fichier à télécharger en fonction de ton PC, typiquement :

ubuntu-7.04-desktop-amd64.iso si tu compte l'installer sur un PC fixe doté d'un processeur amd64
ubuntu-7.04-desktop-i386.iso si tu dispose d'un ordinateur en 32bit (configuration actuellement la plus répandue)

Si tu as d'autres questions, essai de préciser ta situation !

++
enath
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

salut gallou00
cela depend de ton pc

si tu n 'as pas changé de pc depuis que je te connais,

ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04/ubuntu-7.04-desktop-amd64.iso, si ton tu as un amd
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04/ubuntu-7.04-desktop-i386.iso, si tu as un intel

ainsi que ce fichier, pour verifier l'entegrité du chargement
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7.04/MD5SUMS
a+
0
galou00 Messages postés 662 Statut Membre 80

ah bin tien noctambule ça fai plaisir de te revoir

bon bin j'avais pas vu ton poste. ça m'aurai bien aidé mais quand je clique sur tes lien, j'ai un message d'erreur : "550 failed to change directory"

j'ai un intel
0

bin merci de l'acceuil ^^, tu vas pttre déchanté parce que je n'ai pas franchi totalement le pas, en fait j'ai un ordinateur équipé de windows XP, avec 2 DD dessus, j'aimerai installer linux sur le 2ème, qui est lui même partitionné en 2. enfin pour ça, je verrai comment je procèderai, parce que je ne m'y connais pas trop. il me faut d'abord le télécharger, alors voila ce que "windaube" (pour te faire plaisir ^^) me dit : processeur intel(R) celeron(TM) CPU 1,20GHz.

alors, je prend quoi ?
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

re

les liens venaient de nantes, donc tu te sers là-bas

tu prends ubuntu-7.04-desktop-i386.iso et egalement le fichier MD5SUMS (3ième ligne)

il sert à verifier que le telechargement est bon
tu grave en iso sur un RW c'est conseillé.
a+
0

le problème c'est que je n'est jamais de chance pour graver en ISO, soit ça marche pas ou soit ça plante...
a mon avis je sais pas comment faire, est-ce que tu pourrais me l'expliquern ou alors je veux bien essayer ça : j'ai nero 7 premium, et a un moment je peux aller chercher un truc en .IMA pour graver un cd bootable mais je sais pas si je dois faire ça
0
galou00 Messages postés 662 Statut Membre 80 > galou00 Messages postés 662 Statut Membre

et pendant que j'y pense, vous pouvez venir ici --> instalation de linux ubuntu 6 06#0

parce que j'avais déjà créé un topic mais personne ne me répondais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

personne ne te repondais ,euh!!!

je crois pas que Jipicy et fatpat soit 'personne'...entre autre!

iso, c'est une 'image disque', pas un cd de donnée
de toute façon prend la version 7
et je crois qu'ils t'ont donné tous les liens pour pouvoir t'installer
si ça ne fonctionne pas c'est un problème de Mbr, mais là c'est un pro qu'il te faut!
a+
0

ouè parce que là j'ai tout essayé et ça me met toujours le meme message d'erreur (cité dans l'autre topic)
0

tu en est où !
as tu telechargé ubuntu 7 et as tu verifier l'integrité du fichier

tu n'as pas repondu aux questions de jipicy

quel logiciel de gravure utilise -tu?...
ensuite reprend les etapes de fatpat

j'avais un lien pour la mbr, mais il est mort, je t'en cherche un autre
mais repond aux questions stp, sinon ça n'avancera pas
a+
0

ok ok on se calme. oui, j'ai télécharger ubuntu 7.04, oui je l'ai graver avec nero 7 premium. je l'ai gravé en tant que cd de données.
pourtant, je sais qu'un cd de données n'est pas un cd bootable...
je reprend
bon alors j'ai télécharger de telecharger.com . je regarde dedans pour voir ce qu'il y a.
je compare avec le cd que j'avais. celui qui a la version 6. je constate que y'a les même fichiers dedans. alors je grave tout les fichiers tel quels. si tu veux, je grave direct, ce que j'ai téléchargé, sans m'occuper tu truc bootable. j'avais une chance sur 10000 de y arriver. mais vu que je comprends rien a la question :"comment graver un cd bootable", eh bien j'ai voulu essayé comme ça.

je sais que tout le monde essaie de m'expliquer comment on grave un cd de boot, mais moi j'y comprends rien.

surtout que j'en ai déjà un cd, un cd qui doit marcher, un cd original, un cd créé par ubuntu, un cd qui a sa pochette, un cd qui contient ubuntu 6.06. Mais quand je veux installer, il me met un message d'erreur au début, en gros, il commence a installer, mais il bloque a un moment.

j'espère que tu comprends parce que pour moi, c'est assez difficile à expliquer.

je peux pas être plus clair.

Si tu veux on reprend tout depuis le début.

explique moi une bonne fois pour toute et on voit après.
0

alors ce n'est pas un cd de données qu'il faut faire!!

et verifier le telechargement, ce nest pas comparer les fichier un à un !

le fichier MD5SUMS contient un code et ce code doit être comparé au téléchargement

pour MD5SUMS (à faire avant de graver)
md5sum verifier l integrite des telechargements

pour la gravure (pas un cd de donnée, cela ne peut pas marcher)
gravure graver une image disque iso nrg#3 1 nero

regardes les liens, tout est expliqué

ensuite pour l'installation, le probleme c'est que tu n'installe pas sur le master, mais encore une fois je crois que jipicy t'a donné des liens pour comprendre,

de toute façon , refait ton cd , l'autre ne peux pas fonctionner
c'est ce qui s'appelle une image disque
a+
0

bon alors j'y vais cool, je prend mon temps.
mais tout de suite, premier problème, le logiciel MST MD5 ne fonctionne pas. oui, c'était bien ça que je devait télécharger pour tester les fichier téléchargés ???

je vais essayer de le retrouver sur google
0

le problème est que je n'ai pas un fichier image, mais plusieurs dossiers et fichiers différent dans un dossier compressé
0

normalement, ce que tu as télechargé est un fichier avec une extension iso

ensuite md5
md5

je ne connais pas néro, mais dans le tuto c'est expliqué

ce fichier tu le graves
gravure graver une image disque iso nrg#3 1 nero
il sera bootable
0

bon ok j'ai le logiciel, j'ai mis mon dossier compressé dedans, et au bout d'environ une minute, il me met ça : e296e3468358789904097fc8df29609a

qu'est ce que j'en fais ?

là je suis bloqué. j'attends.
0

regarde par là
je crois que c'est la methode la plus simple pour comparer ton fichier
http://siri.urz.free.fr/WinMD5.php

a+
0

mon téléchargement de ubuntu 7.04 comme tu me l'avais conseillé vien de planter a 71%. grrr

je retente, il va me falloir du temps.

j'ai essayé de comparer la clef que mst MD5 m'a donné mais "winMDS" (ce que tu m'as fais télécharger juste avant) me dit : "les sommes de controle MD5 sont différentes".

de tte façon je recommence un telechargement.
0

ouè bin non, ton téléchargement il plante.

je fais quoi alors ?
0

dans quelle region est-tu?
il est recommandé de telecharger près de chez soi

sinon il y a ce lien , à decompresser
http://old-releases.ubuntu.com/releases/feisty/
0

je suis de vendée (pays de la loire). j'ai trouvé un autre lien, mais ça met trop trop longtemps

je vais jamais y arriver... ^^

je vais voir avec ça
0

ok c'est bon c'est téléchargé
0

d'ou de Nantes ?
ou tu a été le chercher à pieds lol
bon tu extraitle dossier et tu fait la procedure de verification
et tu graves
a+
0