Connection depuis Excel

Résolu/Fermé
GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - Modifié par GermPeru le 6/03/2017 à 23:17
GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 8 mars 2017 à 17:11
Bonjour a tous,

Je reviens vers vous pur mon pb de connection a ma base de données. J' ai réalisé une connection a mon server, j´importe ces données sur une feuille selon certains filtres.

Mon pb est que j´ai mis actuliser cette connecction a l´ouverture de mon classeur, le pb est lorsque j´ai un pb de connection a mon server, l´utilisateur ne sait pas explicitement s´il est connecté ou pas.

J´ai alrs décidé de passer a une connection manuel par un code vba, ou l´utilisateur en clikant sur un bouton sait síl est connecté ou pas; pour que cela soit plus explicite. Mais j´ai un msg d´ereur informant que le nom d órigine et aucun controleur permis...

J´ai juste copié la chaine de connection, de ma connexion initiale.

Public Cnx As New Connection
Sub ActBD()
Dim Cadena As String
On Error GoTo ErrorBD
Cadena = "DRIVER=SQL Server;SERVER=BLADELAB01;UID=etiquetas;PWD=francia1;APP=Microsoft Office 2013;WSID=LAPTOP82;DATABASE=SBO_NATURGEN_PROD"
Cnx.Open ' msg sur cette ligne
MsgBox "Conexion exitosa ", vbInformation, "Ce que je veux lire"
Cnx.Close
Exit Sub
ErrorBD:
MsgBox "Error de Conexion" & Err.Description
End Sub


L´objectif ensuite est dímporter les données dans une feuille d´aprés les filtres fait sur mes recherches; j´aimerais par la suite que l´utilisateur renseigne lui meme certains de ces filtres puis travailler les resultas des recherches (par exemple les compter ect..) mais tout d´abord j´en suis a la synthaxe ma connection....


Merci de l´aide
A voir également:

1 réponse

GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
8 mars 2017 à 17:11
Bonjour,

Pour ceux que ca peut aider j´ai trouvé réponse sur ce forum, code de dysortographie:


https://www.developpez.net/forums/d1658318/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/connexion-excel-server-sql-excel/#post9068160

Testé et approuvé cela fonctionne!
0