Calculer les RRT sur excel

Résolu
brimeca Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58969 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite faire 1 tableau pour calculer les RRT sachant que les salariés sont sur 1 base de 35 h. Ils font 1 semaine 40h et la suivante 32 h, ils ont donc en moyenne 1h de RRT par semaine.

Par avance merci,
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58969 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 336
 
Bonjour.

Alors tu commences ton tableau, en faisant le maximum que te permettent tes connaissances. Puis tu nous l'envoies et on te le complète.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
N'oublie surtout pas d'expliquer ce que c'est, RRT, car nous ne connaissons ici que les RTT ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
brimeca
 
Bonjour Raymond,

Ci joint le tableau excel pour calculer les RRT d'un salarié, sachant que l'entreprise compte 23 salariés. Comment procéderais tu si tu devais mettre ceci en place y compris mise en page ?
Par avance merci de ta réponse.

Bonne soirée !

http://www.cjoint.com/c/GChruk4QaFq
0
Raymond PENTIER Messages postés 58969 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 336
 
Bonjour.

Je n'ai pas bien compris la logique de ton tableau : Les RTT se calculent sur le mois, donc tes sous-tableaux par semaine sont inutiles.
Une fois qu'une feuille sera définitivement élaborée, il suffira de la dupliquer 23 fois.
Pour les cellules contenant des totaux d'heures, penser à mettre le format de cellule Catégorie personnalisée, en saisissant le style [hh]:mm afin que les valeurs supérieures à 24:00 soient correctement affichées.
https://www.cjoint.com/c/GChwGWqfFOY
0