Problème avec le chemin de mes documents

Fermé
pop12 - 6 mars 2017 à 14:45
pistouri Messages postés 18459 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 6 mars 2017 à 20:28
Bonjour,

J'ai déplacer le chemin de mes documents qui était dans le disque c pour le mettre dans le disque d et malheureusement je n'ai pas penser à créer un dossier (ce que j'ai fait avec mes images et ça marche très bien)

le problème c'est que je n'arrive plus revenir en arrière puisque mes document est confondu avec mon disque d...

quand je change l'emplacement ça me met une erreur et si je change le nom ça change aussi le nom du disque d

bref j'espère que vous m'avez compris c'est assez compliqué à expliquer,

et surtout si avez une solution ça serait super sympas puisque maintenant je n'ai plus de dossier document ;(

Merci d'avance,

Bonne journée

Valentin

config>Windows / Firefox 51.0</config>
A voir également:

6 réponses

pistouri Messages postés 18459 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 Ambassadeur 8 420
Modifié par pistouri le 6/03/2017 à 16:47
Bonjour ,

Si tu as un point de restauration valide lance la restauration système à une date précédente
Windows + R
Tapes --> rstrui.exe et OK.

ou

Sur le bureau clic droit sur l 'icône CE PC --> propriété --> protection du système --> restauration système

Si tu as un échec de la restauration système ou que celle ci ne soit pas activée
Refaire pointer le bon emplacement du dossier ou répertoire Documents dans la base de registre

Dans le champs de recherche du bouton Démarrer tapes--► regedit (ou dans la commande Exécuter)
Commences par sauvegarder la base de registre
Fichier--► exporter (bureau par exemple)
Donnes un nom à ta sauvegarde dans la case Nom de fichier puis Enregistrer
Exemple : Sauvegarde registre du 06 Mars 2017

Rends toi ensuite à cette clé de registre

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Explorer \ User Shell Folders

Dans le volet de droite
Sélectionnes --►Personal
Double clic sur Personal

Nom de la valeur--► laisses Personal
Données de la valeur--► C:\Users\ton nom utilisateur\Documents
Exemple → C:\Users\Pistouri\Documents
Termines par OK
Fermes la base de registre
Redémarres le PC.

pistouri
1
Bonjour,

Merci beaucoup, malheureusement ça ne marche pas, rien ne change et je ne peux toujours pas faire la modification

effectivement je n'ai pas de point de sauvegarde puisque je venais de réinitialiser l'ordinateur

du coup je pense que je vais réinitialiser,

Valentin
0
Re bonjour,

finalement ça a marché merci beaucoup!!!

en faite c'était le fichier {F42EE2D3-909F-4907-8871-4C22FC0BF756} qu'il fallait rediriger à la place du personal

donc je ne sais pas si il faut que je remette personal comme avant?

Merci en tous cas!!

Bonne journée,

Valentin
0
pistouri Messages postés 18459 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 Ambassadeur 8 420
Modifié par pistouri le 6/03/2017 à 19:05
Créer un point de restauration au cas ou
Redémarres le PC
Reviens pour dire si c 'est OK

pistouri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui ça marche!

c'est bizarre quand je vais sur le disque d je vois mes vidéos, mes images, et mes téléchargements mais pas mes documents (alors que je l'y est remis)

Bref c'est pas grave de toute façon il y est puisque quand je met un fichier lourd dans document il se retrouve bien sur le disque d

Merci beaucoup en tous cas

Bonne soirée,

Valentin
0
6 mars 2017 à 19:14
essai ceci
Créer un dossier documents dans le disque D
Vas dans l 'explorateur Windows et déplace le dossier Documents (emplacement)
Un tuto --► ici

Voir également
Touches clavier Windows + i (ou passes par Paramètres )
Système--► stockage

0
pistouri Messages postés 18459 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 8 420
6 mars 2017 à 20:28
Si tu veux en rester là marque le sujet Résolu.
0