Problème windows update (win 8.1 x64)

Apocalipses -  
 Apocalipses -
Bonjour,
Mon problème est que certains jeux et la version 7,33 de Skype ne fonctionnent pas spécifiant que :
« Impossible de démarrer le programme car il manque api-ms-win-crt-runtime. Essayez de réinstaller ce programme pour corriger ce problème. »

Ce problème serait lié à l'absence de « visual c++ pour visual studio 2015 » sur mon ordinateur.
Etant sous Windows 8.1 X64 je prend les 2 versions du visual (x64 et x86) mais l'installation échoue pour les 2 à cause d'une « erreur non spécifié »

Cette autre problème serait lié à un problème avec Windows Update.
D'après l'historique, depuis le 09/01/16 il y a 3 mises à jours qui s'installent en boucle (toujours les même) et à chaque fois que je les installent, ils réapparaissent après une recherche de nouvelles mises à jours pour Windows update.
Ces Maj sont :
-KB2990967 pour Windows 8.1 processeur x64
-KB3063843 pour Windows 8.1 processeur x64
-KB2267602 pour Windows Defender
Depuis ce moment je n'ai reçu aucune autre Maj de Windows update ce qui pourrait expliquer mon problème mais je ne sais pas comment le résoudre.

Merci pour votre aide en espérant que vous trouverez une solution.

2 réponses

  1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 591
     
    salut Apocalipses

    voir >>> Réparer Windows Update <<<

    à+
    0
    1. Apocalipses
       
      Alors j'ai essayé les 2 méthodes, la première refuse d'installer le KB3138615 et la seconde n'a rien changé (ça m'a crée un compte temporaire ou il y a eu un message d'erreur comme quoi il manquait un élément launcher.dll et une page de commande qui a tourné 2minutes avant de se terminer sans résoudre mon problème. =(
      0
  2. Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 895
     
    Salut,

    Il va donc falloir télécharger les kb manuellement et les installer.

    KB2990967 pour Windows 8.1 processeur x64
    https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=44248

    KB3063843 pour Windows 8.1 processeur x64
    https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=47596

    Pour Windows Defender regardes le lien.

    KB2267602 pour Windows Defender
    https://microsoftlivesupport.com/blog/post/definition-update-for-windows-defender-kb2267602-install-failures/

    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/918355/
    0
    1. Apocalipses
       
      Merci mais les installations échouent.
      0
      1. Papounet17000 Messages postés 26460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 895 > Apocalipses
         
        Alors suis les recommandations de vieu bison boiteu.
        0
    2. Apocalipses
       
      C'est en cours, cela semble prendre du temps et j'espère faire les choses bien. On verra bien.
      0