Logiciel gratuit pour visionner cassettes Hi8

Résolu/Fermé
tachou1350 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022 - 5 mars 2017 à 17:35
 tacou1350 - 11 mars 2017 à 12:01
Bonjour,

je voudrais visionner des anciennes cassettes analogiques Hi8 en mode plein écran.
J'ai un ancien logiciel de montage (Pinnacle studio 12 Plus) et son périphérique de capture en USB associé , mais je trouve que la fenêtre de capture est vraiment réduite.
Afin de m'éviter d'aller au salon sur ma Tv pour me faire une idée de ces anciennes cassettes , je cherche un logiciel gratuit qui me permette de visionner ces Hi8 sans montage.
J'ai bien essayé avec VlC qui permet cela , mais si je fais une lecture avec avance rapide pour aller plus vite a certains endroits ,impossible de revenir a une lecture correcte (l'image se fige et j'ai des sauts dans le temps).Il y a peut être un réglage a faire sur VLC ,mais où?
Un autre logiciel tout simple pourrait peut être faire l'affaire ?
Je ne sais si Windows Movie Maker tournerait sur Windows 10 (64 bits)
Merci
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
5 mars 2017 à 20:50
bonjour vous avez le camescope qui fonctionne il a une sortie s/vidéo ou composite(rca jaune) branchez le sur une télé qui a ces entrées tout simplement pour visionner
votre boitier de capture et votre logiciel n'est plus mis à jour par pinnacle qui qui fait des offres spéciales pour renouveler votre matériel
0
tachou1350 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2022
6 mars 2017 à 08:29
Oui , je sais tout cela.
C'est justement pour m'éviter d'aller sur ma TV, comme je le cite dans mon post , que je cherche un logiciel remplissant cette fonction "plein écran" et sans montage.
J'ai maintenant Magix Vidéo De luxe Premium version 2016 que je n'ai pas encore utilisé ,vu que je suis en bis bis avec Cdiscount (que je ne recommande pas) où je l'ai téléchargé mais non installé.
Le périphérique de capture USB de chez Pinnacle marche très bien , il peut marcher avec d'autres logiciels
0
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
Modifié par glandu le 6/03/2017 à 14:51
au niveau de ma connaissance rien ne me laisse supposer que votre périphérique de capture fonctionne avec d'autres logiciels mais déjà comme je l'ai dit plus haut pinnacle n'assure plus la mise à jour avec windows 10 et à fortiori avec le 64bits et propose de nouveaux modèles
par contre j'aimerait bien que l'on m'assure du contraire
PS :magix de luxe est aussi un bon logiciel et je préconise toujours d'acheter le logiciel avec son support dvd et je joins un tableau de compatibilité
http://cdn.pinnaclesys.com/SupportFiles/Hardware_Installer/readmeHW10.htm
0
Le boitier (Studio MovieBox Plus) marche bien avec d'autres logiciels (peut être pas tous) et Pinnacle 12 Plus fonctionne sous Windows 10 64bits (en 32 bits) Une mise a jour est disponible.
Un internaute m'a gentiment proposé un lien sur un logiciel qui me satisfait entièrement: CaptureFlux.
Quand a l'achat de Magix , c'est effectivement la version boîte de 2016 que je recherchais. Je suis tombé sur le site de Cdiscount qui présentait une image similaire a un autre site qui offrait le téléchargement + le dvd mais a un prix beaucoup plus cher.
Je n'ai pas fait attention et le soir,dans mon empressement, j'ai souscrit a cette offre.
Le lendemain matin j'avais le lien de téléchargement et je me suis rendu comte de mon erreur.
Je n'ai pas téléchargé le logiciel et essayé d'annuler ma commande.
Impossible d'annuler un téléchargement. Après "moultes" discussions il faut passer soit par un n° de téléphone qui ne marche pas, soit par un formulaire .Cela fait 3 semaines et j'attends toujours une réponse (malgré une lettre en recommandée et deux appels sur des personnes qui sont incompétentes!!!
0
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941
9 mars 2017 à 17:55
bonjour je veux bien vous croire mais quand vous aurez trouvé cette mise à jour
perso je n'ai pas trouvé
0
tacou1350 > glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024
10 mars 2017 à 07:16
Excusez moi, je ne comprends pas votre réponse.
Est ce une question?
0
glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 941 > tacou1350
Modifié par glandu le 10/03/2017 à 23:05
j'ai cherché la mise à jour(disponible??) pour utiliser studio 12 je n'ai pas trouvé
0
tacou1350 > glandu Messages postés 25305 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024
Modifié par tacou1350 le 11/03/2017 à 12:03
Je parle de la version 12 Plus .Quand je suis allé sur leur site il y a plusieurs mois, c'était la dernière sur laquelle on pouvait avoir une mise a jour pour Windows 10. C'est une version en 32 bits mais qui fonctionne sous mon 64 bits.
Auraient ils supprimé cette mise à jour ?
0