Internet ne fonctionne pas (Ethernet)

Résolu/Fermé
Mandinal Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 5 mars 2017 à 12:14
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 14 mars 2017 à 11:03
Bonjour à toute la communauté CCM !

Je viens à vous car j'ai un petit souci de connexion internet. J'ai acheté il y a peu un ordinateur avec Windows 8.1.

Mon ordinateur est relié à Internet par un cable Ethernet (mon ancien ordinateur fonctionnait comme ça et je n'avais aucun souci)

Cependant quand j'essaye d'aller sur Internet j'ai le message " Vous n'êtes connecté à aucun réseau " qui apparaît.

Après avoir fait le diagnostic réseau j'ai ces deux messages :
Ethernet n'a pas de configuration IP valide
La passerelle par défaut n'est pas disponible

Est ce que quelqu'un sait d'où peut provenir mon problème ?

Merci par avance pour votre aide !
Bon week end
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11 réponses

astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
5 mars 2017 à 12:19
slt

As tu redémarrer ta box ?
Pour avoir eu un soucis similaire sur une LiveBox, je n'ai eu de solution que de paramétrer le pc en IP fixe, ça a marché, je n'ai pas chercher plus loin.
essaye, voici une assistance orange, qui fonctionne pour tout opérateur:
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/windows-8/windows-8-verifier-que-votre-ordinateur-obtient-une-adresse-ip-automatiquement_30869-31598

Il faut que tu mettes la plage IP de ta box, des fois c'est 192.168.0.X au lieu de 192.168.1.X
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Mandinal Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 4
5 mars 2017 à 12:26
Bonjour !

ça fonctionne dorénavant merci beaucoup !!

Passez un bon week end
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Mandinal Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 4 > Mandinal Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021
5 mars 2017 à 16:20
J'ai fait la manipulation du lien Orange (obtenir l'IP automatiquement) + redemarrage de la Box, j'ai eu internet pendant 15 minutes environs mais j'ai de nouveau le problème qui persiste...

Cette fois ci je n'ai que le problème lié à l'adresse IP apparemment.

Une solution ? :)

Merci par avance !
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Mandinal Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 4
5 mars 2017 à 21:53
Up !

Maintenant j'ai :

- Ethernet n'a pas de configuration IP valide
- Le Serveru DNS ne répond pas

Merci d'avance pour vos retours !
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
5 mars 2017 à 22:17
Bonjour,

Fais touche Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin) et valide

Tape ces 6 commandes et enter à chaque:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.
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Mandinal Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 4
6 mars 2017 à 18:45
Bonjour Kaneagle,

Merci pour votre retour. Je viens de faire la manipulation dans l'invite de commande + redemarrage de mon PC.

cela ne semble pas fonctionner, maintenant je n'ai plus du tout internet et lorsque je clique sur le réseau j'ai " Réseau non identifié - Limité ".

Cela peut provenir de quoi à votre avis ?
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 6/03/2017 à 19:51
Ferme le pc.
Débranche le modem du secteur mural
Attend quelques minutes
Rebranche le modem dans le secteur mural
Attend que tous les led soient allumés sur le modem
Démarre le pc.

Si le problème persiste:
Vérifie si c'est l'antivirus qui pourrait bloquer ?
Également essaie un autre câble réseau

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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Mandinal Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 4
Modifié par Mandinal le 7/03/2017 à 22:26
Bonsoir Kaneagle,

Merci pour votre retour :)

Je viens de faire la manipulation et j'ai toujours le même problème (" Ethernet n'a pas de configuration IP valide ").

Je n'ai justement pas encore d'antivirus car je n'ai pas pu le télécharger.

Pour le cable réseau il marchait bien avec mon ancien PC que j'ai utilisé pendant 6 ans. Est ce que les ports RJ45 peuvent être différents depuis le temps ?

Merci d'avance !
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 mars 2017 à 22:28
Vérifie ca serait le pare-feu qui pourrait bloquer.
Désactive-le temporairement pour un essai.
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Mandinal Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 4
7 mars 2017 à 22:36
J'ai fait le test et cela ne fonctionne pas même après avoir redémarré mon PC.

J'ai un point d'exclamation jaune sur le logo de réseau et j'ai " Réseau non identifié - Limité ".

C'est très bizarre je n'ai pourtant fait aucune manipulation après avoir mis en place l'OS...
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
8 mars 2017 à 13:23
Fais touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a une alerte concernant le réseau ?
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?
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astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
8 mars 2017 à 15:17
slt

télécharges aio repair:
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-(all-in-one)/
Dans "Open repairs" tu désélectionnes tout, et tu resélectionnes: "Repair Network" et bouton "Start repairs"
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Mandinal Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 4
9 mars 2017 à 21:30
Bonjour à tous les deux !

J'espère que vous allez bien, merci pour vos retours.

@kaneagle : Voici les informations que tu demandais
Il s'agit de la carte réseau Realtek PCIe GBE Family Controller
J'ai plusieurs lignesdans les propr :
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_79961462&REV_15
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_79961462
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&_020000
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&_0200

@astuces72 : Avant de télécharger le software il faut savoir que quand je l'ai allumé hier soir Internet semblait fonctionner. Cela a marché pendant 30 minutes puis après même problème qui intervient et j'ai du éteindre mon PC au bout de 2h..

Lorsque ça marchait j'ai fait un test sur Degrouptest et j'avais bien du débit et ces informations là :

IPv4 :86.245.113.170
IPv6 :IPv6 non disponible
ASN :AS3215

Est ce normal que l'IPV6 soit non disponible ?

Par ailleurs je l'ai allumé ce soir, Internet fonctionne depuis 30 minutes néanmoins sur Degrouptest j'ai :
Réception : 0.550
Envoi : 0.833
Latence : 256 ms

Ce n'est pas normal alors que je suis sensé avoir la fibre. Sur mon ancien PC tout fonctionnait je ne sais pas d'où ça peut venir... Savez vous d'où cela peut provenir ?

Merci par avance encore une fois pour vos réponses !
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Mandinal Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 4
9 mars 2017 à 21:40
Pour information le réseau vient de planter à nouveau pendant 10 minutes puis fonctionne à nouveau...

C'est très instable et la connexion est très très lente par rapport à mon ancien PC (Or je l'ai acheté neuf et je l'ai monté moi même).

Merci par avance pour vos retours !
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 9/03/2017 à 21:52
Va dans démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek PCIe GBE Family Controller

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Realtek PCIe GBE Family Controller
Désinstaller (incluant tous les pilotes)
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Realtek

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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Mandinal Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 4
13 mars 2017 à 23:14
Bonjour,

Le problème persiste même après avoir téléchargé à nouveau les drivers Realtek.

Je ne sais plus trop quoi faire... C'est bizarre de ne pas pouvoir identifier la source du problème..

Merci par avance si vous avez d'autres conseils !
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 14/03/2017 à 11:05
Carte réseau défectueuse ou le câble réseau ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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